Nouvelle Publié le

10 lieux de spectacles incontournables à Ottawa-Gatineau

Petit regard sur l’une des régions les plus sous-estimées de la scène culturelle québécoise : la région d’Ottawa-Gatineau. Au carrefour du Québec et de l’Ontario, la région 07 regorge de beaux endroits qui présentent des spectacles et moult activités culturelles à consommer.

Voici donc 10 lieux de spectacles incontournables (dans un ordre aléatoire) pour se faire aller la vie culturelle au bout de la 50.

* Voyez les 10 lieux incontournables en vrac, sans détails.


1. Le Centre National des Arts

Vitrine par excellence des arts de la scène au Canada, le Centre National des Arts présente une riche programmation de musique, théâtre (français et anglais), danse, comédie musicale, humour et spectacles familiaux. Inauguré à la fin des années 1960, le CNA est un incontournable de la région, un équivalent ottavien à la Place des Arts, et bénéficie d’un emplacement de choix, tout près de la colline du Parlement et longeant le Canal Rideau, au coeur du centre-ville d’Ottawa.

Désigné lieu historique national en 2006, le Centre National des Arts comporte 4 salles, ainsi que le restaurant Le Café, et un grand stationnement souterrain.

À y voir prochainement :

  • l’excellente pièce As Is (Tel Quel) (consultez notre critique) de Simon Boudreault du 28 au 31 octobre
  • Hey Rosetta avec Yukon Blonde le 22 novembre
  • Five Kings (L’histoire de notre chute) d’Olivier Kemeid du 19 au 22 novembre
  • Matthew Good le 26 novembre
Source : Google Maps.

Source : Google Street View

Les autres lieux par ici : 

Vos commentaires