MGMT
Nouvelle Publié le

10 nouveaux shows annoncés cette semaine

Début d’année oblige, plusieurs nouveaux spectacles sont annoncés cette semaine, en vue d’un printemps qui s’annonce déjà assez chargé !  Sors-tu.ca a retenu 10 nouveaux shows fraîchement annoncés qui nous convaincra de sortir, que ce soit à Montréal, Québec, Trois-Rivières ou même Rouyn-Noranda !

 

Fishbach
10 mars à l’Astral (Montréal), 11 mars à l’Anti (Québec)

Quelques mois après avoir épaté la galerie lors de son passage aux FrancoFolies de Montréal à l’été dernier, l’artiste française Fishbach sera de retour les 10 et 11 mars, et devrait lancer son premier album complet À ta merci (qui est déjà paru en France il y a plus d’un an) ici au Québec le 16 février.

Voix singulière, présence de scène unique, charisme magnétique ; Fishbach est le genre d’artiste qui se démarque au premier coup d’oeil, et à la première écoute.

Billets par ici.

Soulfly joue Point Blank (de Nailbomb)
13 mars au Mavericks d’Ottawa, 14 mars aux Foufs, 15 mars à Trois-Rivières, 16 mars à L’Anti de Québec

L’ex-Sepultura, Max Cavalera part en tournée avec les membres de Soulfly, qui reprendront en intégral l’album Point Blank (1994) de son groupe de metal thrash industriel Nailbomb.

La tournée s’arrêtera notamment au Mavericks d’Ottawa (événement Facebook par ici), aux Foufounes Électriques de Montréal le 14 mars (événement Facebook par ici), au Rock Café Le Stage de Trois-Rivières le 15 mars (événement Facebook par ici), et à l’Anti de Québec le 16 mars (événement Facebook par ici). Today Is the Day et Lody Kong assureront la première partie dans les 4 cas.

MGMT
17 mars au MTELUS

MGMT est de retour, avec un quatrième album en route, dû pour février. Apparemment, le duo américain aurait prévu des collaborations avec Ariel Pink et Connan Mockasin sur ce nouveau disque. Quand les excentriques se rencontrent…

Quoi qu’il en soit, MGMT sera en spectacle au MTELUS le 17 mars. Billets par ici.

Yamantaka // Sonic Titan
27 mars à L’Esco, 28 mars à L’Anti

Parlant d’excentriques, l’un des groupes canadiens les plus weird des dernières années s’apprête aussi à effectuer son retour. Yamantaka // Sonic Titan lancera un nouvel album intitulé Dirt le 23 mars prochain, et sera en spectacle à l’Esco de Montréal 4 jours plus tard, puis à l’Anti de Québec.

Billets par ici pour Montréal et par ici pour Québec.

Field Report
31 mars à l’Esco

Band indie folk de Milwaukee, Field Report n’est pas venu souvent à Montréal, mais les fans pourront les voir à l’oeuvre le 31 mars prochain à l’Esco. Une belle découverte…  Billets par ici.

Voir ceux d’avril, mai et juillet :

Vos commentaires