Osheaga
Nouvelle Publié le

16 artistes qu’on aimerait voir à Osheaga 2019

Il fait peut-être encore froid, mais l’été arrive plus vite qu’on le pense car fleurissent déjà les programmations de la plupart des festivals majeurs nord-américains. Il semblerait que ça approche ici aussi : le temps est bientôt venu de connaître le menu d’Osheaga 2019 !  En attendant, voici les 16 suggestions de la rédaction de Sors-tu.ca (on a bien dit souhaits, et non rumeurs d’Osheaga), une liste pas-tant-exhaustive des artistes qu’on souhaiterait voir sur l’affiche si jamais les organisateurs manquaient d’inspiration… (On dit ça, on dit rien hein…)

1. The Distillers

Après 15 ans d’absence, le groupe punk rock de l’explosive Brody Dalle est de retour et confirmait récemment une tournée nord-américaine avec deux dates à Toronto en mai… mais rien à Montréal ? Allons Brody. Montréal t’accueillerait à bras ouverts!

On aurait plutôt imaginer The Distillers à ’77 MONTRÉAL, mais bon… Puisque le festival punk a dévoilé sa programmation, et que celle-ci ne comporte pas les Distillers, il faudra se rabattre sur Osheaga!

– un souhait punk de Marc-André Mongrain

2. Beach House

Beach House envoûte le public de sa pop rêveuse, emmenée par la voix singulière de Victoria Legrand. Le dernier album, 7, paru l’an dernier est l’un des plus aboutis de leur carrière commencée en 2004. Un parfait setup pour aborder l’une des soirées de festival, à la lueur des étoiles et de la Biosphère illuminée. D’autant plus que leur calendrier de tournée affiche un méchant trou au moment même d’Osheaga, et ce avant de rallier l’Ohio la semaine d’après pour le Bellwether Festival!

– Une idée vaporeuse de Victor Perrin

3. Chance The Rapper

En février dernier, le rappeur américain annonçait sur son compte Instagram qu’il travaillait sur du nouveau matériel. « I been making music … you gonna get that s**t when I’m ready », disait le natif  de Chicago avant de confirmer son intention de publier en juillet prochain son premier album avec une probable tournée. Pour l’instant, seules quelques dates éparses sont annoncées du côté de l’Europe au mois de juillet… mais à ce que l’on sait, Osheaga se tient début août!

– Une idée qui bounce de Victor Perrin

La suite par ici :

Événements à venir

Vos commentaires