Osheaga

16 artistes qu’on aimerait voir à Osheaga 2019

Il fait peut-être encore froid, mais l’été arrive plus vite qu’on ne le pense car fleurissent déjà la programmation de la plupart des festivals majeurs nord-américains. Il semblerait que ça approche ici aussi : le temps est bientôt venu de connaître le menu d’Osheaga 2019 !  D’ici là, les rumeurs envers Osheaga continueront de circuler… En attendant, voici les 16 suggestions de la rédaction de Sors-tu.ca, une liste pas-tant-exhaustive des artistes qu’on souhaiterait voir sur l’affiche si jamais les organisateurs manquaient d’inspiration… (On dit ça, on dit rien hein…)

7. Les Louanges

Soutenons la scène locale, car elle regorge de talents, mais dans un festival majoritairement anglophone, pas simple de programmer un artiste francophone. Pourtant, si l’un d’eux éblouit les scènes depuis l’automne dernier, c’est bien Vincent Roberge, alias Les Louanges. Le Québécois a dévoilé en septembre dernier l’acclamé La nuit est une panthère, un album tinté de R&B, jazz et hip-hop au service d’une charmante voix atonique. Loud et Ponctuation ont eu les honneurs d’être programmés en 2018, alors pourquoi pas Vincent Roberge cette année ?

– Une suggestion chauvine de Victor Perrin

8. Solange

Après avoir annulé sa performance à Osheaga 2017, Solange n’est jamais revenue au Québec pour y jouer A Seat At The Table. Avec When I Get Home, son nouvel album, il est probable que l’équipe d’Osheaga aille chercher Solange pour occuper une place importante sur la programmation de 2019.

– Une idée qui se tient, de la part d’Anthony Robitaille

9. Janelle Monáe

Janelle Monáe sera des festivals Coachella et Boston Calling ce printemps, mais n’a pas beaucoup d’autres dates de spectacles en Amérique du Nord cet été. Elle passera une bonne partie du mois de juillet en Europe, mais serait-il possible qu’elle fasse escale à Montréal au début août ?  Véritable bête de scène, on l’accueillerait volontiers !

– Une idée afro-futuriste de Marc-André Mongrain

J’en prendrais 3 autres, svp :

Vos commentaires