Shows à voir
Nouvelle Publié le

20 shows à ne pas manquer en mars 2016

Si vous avez les blues de l’hiver, vous serez contents d’apprendre que le mois de mars nous réserve des sorties culturelles qui sauront chasser votre dépression saisonnière le temps d’une soirée. Avec Montréal en lumière qui se poursuit, mille et une activités et shows de nos artistes québécois favoris et la venue de groupes internationaux qui braveront le froid, le mois de mars passera en un clin d’œil. Première chose que l’on saura et ce sera le mois d’avril.

*Consultez toutes nos suggestions en vrac


Semaine 1

1. En attendant Godot

Théâtre du Nouveau Monde – 1er au 31 mars 2016

Le cinéaste et homme de scène François Girard a déjà marqué le public avec sa mise en scène de Parsifal de Wagner et Le Procès de Kafka, adapté à la scène par Serge Lamothe. Cette fois-ci, il est de retour avec son adaptation de la pièce fondatrice du théâtre contemporain En attendant Godot.

L’humanité selon la vision de Samuel Beckett est dépeinte avec pour la personnifier Benoît Brière, Alexis Martin, Pierre Lebeau et Emmanuel Schwartz.

Le spectacle sera présenté au Théatre du Nouveau Monde du 1er au 26 mars et en supplémentaires les 29, 30 et 31 mars.

Pour plus d’informations ou pour l’achat de billet, rendez-vous directement sur le site du TNM.

2. Ty Segall

3 mars au Théâtre Rialto 
L’auteur-compositeur et multi-instrumentiste originaire de Laguna Beach, Ty Segall, sera en spectacle à Montréal le 3 mars prochain. Deux spectacles étaient originalement prévus, soit les 2 et 3 mars, mais la représentation du 2 mars a été annulée la semaine dernière…

L’artiste dont le genre musical consiste en un mélange de rock garage et psychédélique a connu une carrière solo particulièrement prolifique durant laquelle il a sorti plus de huit albums en plus de plusieurs singles et EP.

En novembre 2015, Segall a fait paraître son plus récent album : Emotional Mugger. Il a créé en même temps le site web www.emotionalmugger.com où lui et son band apparaissent dans une vidéo où ils jouent une chanson du nouvel album en arborant des masques de bébé. On parle encore d’un album rock, mais qui tombe cette fois-ci un peu plus dans l’approche expérimentale.

Ty Segall sera donc au Théatre Rialto le 3 mars pour nous présenter ce nouveau projet.

3. Daughter

5 mars au Théâtre Corona

Le groupe indie rock alternatif a débuté à Londres en 2010 et a sorti son premier album en 2013. If You Leave avait été très bien accueilli par la public alors qu’il présentait des chansons à la fois honnêtes et tristes et où la voix d’Elena Tonra nous transperçait le coeur.

Leur second album, Not To Disappear, succède bien à ce premier opus alors qu’il conserve l’ aspect dramatique qui caractérise si bien le groupe. On demeure dans un rock alternatif assez défini et dans lequel l’atmosphère et les textures des chansons peuvent parfois rappeler le dream pop des années 80. Le groupe comprend maintenant une quatrième musicienne qui jongle entre les cordes et le synthétiseur. Il a su solidifier et varier son instrumentalisation alors que certaines mélodies penchent carrément du côté électro.

Daughter sera en spectacle au Théatre Corona le 5 mars 2016 à compter de 20h

4. Tinashe

6 mars au Théâtre Corona

Les affaires vont bien pour Tinashe qui a débuté sa carrière avec le girl band américain The Stunners. Depuis qu’elle fait carrière en solo, elle a déjà fait paraître son premier album studio Aquarius et multiplie depuis les singles et les mixtapes.   Dans la dernière années, elle a notamment collaboré avec Chris Brown, A$AP Rocky et Schoolboy Q. Les fans de pop et de R&B seront servis le 6 mars prochain au Théatre Corona.

Pour consulter la semaine suivante:

Événements à venir

Vos commentaires