Shows à voir
Nouvelle Publié le

20 shows à ne pas manquer en mars 2016

Semaine 2

5. Monster Truck

8 mars au Cercle (Qc)
9 mars au Théâtre Corona (Montréal)

La formation rock Monster Truck en est à son second album et visitera de nouveau Québec et Montréal, fidèle à son habitude. En 2013, le groupe canadien avait remporté le prix Juno du groupe révélation de l’année avant même de sortir son premier album, Furiosity. Après être parti en tournée avec Alice in Chains, le groupe a commencé à enregistrer son deuxième album en janvier 2015. Sittin’ Heavy a d’ailleurs été particulièrement bien reçu par le public. Avec la réputation d’être aussi bon en live que sur leur album studio, le groupe viendra fouler les planches du Cercle le 8 mars et du Théatre Corona le lendemain soir, soit le 9 mars.

Ne manquez pas notre entrevue avec le groupe, à venir dans les prochains jours…

6. Beach House

9 mars au Théâtre Rialto

Le duo originaire du Maryland sera à Montréal le 9 mars prochain, question de venir présenter à ses fans montréalais les chansons que l’on retrouve sur les deux albums parus à quelques semaines d’intervalle l’automne dernier. Depression Cherry et Thank your Lucky Star ont été enregistrés en même temps, mais ils n’ont pas été écrits en même temps et le groupe tient à les dissocier. Le duo dream pop nous présente des chansons simples et épurées aux textures sonores variées tantôt planantes et tantôt plus rythmées. On peut s’attendre à un show tout en nuance et en complémentarité.

7. Quartiers d’hiver

Du 10 au 12 mars à Rouyn-Noranda

Pour oublier l’hiver et nous faire patienter jusqu’à l’été, le FME présente la deuxième édition des Quartiers d’hiver. L’évenènement se tiendra du 10 au 12 mars 2016 à Rouyn-Noranda, mais contrairement à l’été, on mise sur une programmation musicale 100% intérieure, à l’abri du froid. À l’horaire, Beyries, The Wainwright Sisters, Random Recipe, Simon Kingsbury, Dumas, Loud Lary Ajust, Organ Mood, Les Hôtesses d’Hilaire, Obey the Brave, Plants and Animals et bien d’autres.

Pour plus d’informations ou pour vous procurer des billets, rendez-vous sur le site.

8. Classified

12 mars au Théâtre Corona

Le rapper originaire de Enfield en Nouvelle-Écosse en est à son 16ème album. Classified a lui-même produit Greatful, un opus contenant seize morceaux et qui comprend des collaborations avec notamment Snoop Dogg, Slug, David Myles et Dj Premier. L’artiste décrit son album comme étant l’aboutissement d’un long travail et probablement son album le plus personnel jusqu’à maintenant. Il viendra donc présenter des nouvelles chansons ainsi que des classiques à son fidèle public montréalais qui le suit depuis plus de 15 ans.

Classified sera au Théatre Corona le 12 mars.

9. Tortoise

13 mars au Théâtre Fairmount

Le groupe de post-rock américain Tortoise n’avait pas sorti d’album depuis 2009. Beacons of Ancestership nous proposait alors un heureux mélange entre le rock, le jazz et l’électronique. Cette fois-ci, le groupe qui excelle dans la musique expérimentale a composé un album à partir de thèmes que ses membres improvisaient. Ces thèmes, ils les ont orchestrés et complexifiés pour finalement obtenir The Catastrophist.

Le groupe originaire de Chicago a débuté une tournée internationale dans sa ville natale le 23 janvier dernier. Tortoise se rendra en Europe, notamment en Allemagne, aux Pays-Bas, en Suisse et en Hongrie, avant de revenir en Amérique du Nord. Le groupe sera de passage à Montréal le 13 mars au Théatre Fairmount.

 

Pour consulter la semaine suivante:

Événements à venir

Vos commentaires