Shows à voir

20 shows à ne pas manquer en mars 2016

Semaine 3

10. Quills

Du 16 mars au 9 avril à l’Usine C

Quills est une pièce écrite par Doug Wright et mise en scène par Robert Lepage et Jean-Pierre Cloutier. La pièce qui se tenait au Grand Théâtre de Québec en janvier dernier a connu un franc succès. Il faut savoir que Quills s’adresse à un public averti (16 ans et plus) étant donné qu’il s’agit d’un propos mature sans toutefois tomber dans l’obscénité. Le spectacle inclut donc de l’humour noir et de la nudité et demande une certaine ouverture d’esprit bien qu’elle se veule divertissante et accessible.

Dans la pièce, Robert Lepage incarne le célèbre libertin Donatien Alphonse François de Sade dont les pratiques sexuelles extrêmes engendrent tant les tempêtes que les passions. L’action se déroule dans un asile où est enfermé le marquis de Sade, dans l’optique de réussir à le faire faire taire; ce fou aux discours érotiques si dérangeants.

Pour plus d’informations ou l’achat de billets, cliquez ici .


 

11. Death Cab For Cutie + Metric

19 mars au Centre Bell

Death Cab For Cutie et Metric seront de passage à Montréal le 19 mars 2016 dans le cadre de leur tournée canadienne Lights On The Horizon. La tournée qui s’amorcera au Centre Bell s’arrêtera dans plus de 10 villes avant de se conclure au Thunderbird Sports Center à Vancouver le 1er avril.

Metric, en tant qu’icône du rock indie au Canada, a sorti son sixième album studio en septembre dernier. Le groupe a toutefois pris un virage électro bien assumé avec Pagans in Vegas, alors que les synthétiseurs n’ont jamais été aussi présents. Death Cab for Cutie, quant à eux, ont sorti leur huitième album studio le 31 mars dernier. Kintsugi a d’ailleurs été nommé au Grammy Award  2016 dans la catégorie meilleur album rock de l’année. On espère malgré tout que les deux groupes performeront quand même quelques un de leurs vieux classiques.

http://www.evenko.ca/en/show/event/metric-&-death-cab-for-cutie-10884

Pour la semaine suivante:

 

Semaine 4

12. Yung lean

22 mars au Théâtre Berri

Le rappeur et producteur suédois sera en spectacle au Théâtre Berri le 22 mars prochain. Il avait sorti son premier album, Unknown Memory, à la fin de l’été 2014, auquel a succédé son second album Warlord, le 25 février dernier.

L’album comprend notamment son plus récent succès Hoover. Yung Lean a la réputation d’être un artiste controversé alors qu’il présente un rap asymétrique et très créatif, faisant souvent référence à la culture pop qui l’entoure comme Digimon, Space Jam et Mindcraft. L’artiste parvient toujours à créer, avec Sad Boys crew, une atmosphère mélancolique où les émotions sont à l’honneur.

Par ici pour plus de détails.

 

 

13. Fanny Bloom

24 mars au Théâtre Ste-Catherine

Les fans de Fanny Bloom seront heureux d’apprendre que la chanteuse donnera un spectacle solo au Théatre Ste-Catherine le 24 mars prochain.

La chanteuse présente un nouvel album solo où elle reprend certaines des chansons de ses deux premiers albums, ainsi que celles de La Patère Rose, avec des arrangements plus doux, des relectures plus intimes avec quelques touches de cordes et de vent, en plus du fidèle piano.

Son premier album, Apprentie guerrière, lui avait permis de remporté le Félix de l’Album alternatif de l’année à l’ADISQ 2012, suite à quoi elle a sorti Pan en 2014.

14. Megadeth

24 mars au Centre Vidéotron

Megadeth s’arrêtera à Québec dans le cadre de leur tournée mondiale, Killing Road. Le groupe de heavy métal a fait paraître son 15e album studio, Dystopia, le 22 janvier dernier. Depuis 2015, le groupe se compose de Kiko Loreiro à la guitare et de Chris Adler à la batterie, en plus de Dave Mustaine et David Ellefson. Leur nouvel album parvient à combiner des riffs plus rapides au virage plus mélodique qu’avait pris le groupe avec Super Collider, le tout dans une atmosphère plus sombre et orageuse que dans le passé. Le show promet de faire une tempête.

Le groupe sera au Centre Vidéotron le 24 mars.

15. The Zolas

26 mars au O Patro Vys

Le groupe indie rock originaire de Vancouver entamera une tournée canadienne le 22 mars prochain. The Zolas lanceront leur troisième album, Swooner, le 4 mars. Leur tournée printanière débutera en Ontario puis passera par Montréal avant de se diriger vers les provinces de l’Ouest.

Le groupe a sorti le single Get Dark au début du mois de février question de donner un aperçu de leur nouvel album au public. The Zolas sera O Patro vys, le 26 mars 2016.

Dernière semaine par ici:


 

Semaine 5

16. Lucius

28 mars au Théâtre Fairmount

Le band indie pop de Brooklyn montera sur la scène du Théâtre Fairmount à la fin du mois. Le groupe qui a déjà sorti deux albums studio et un EP depuis sa formation en 2005 fera paraître son troisième album, Good Grief, le 11 mars. Le groupe dont le son est caractérisé par la voix des deux vocalistes Jess Wolfe et Holly Laessing entamera sa tournée à Minneapolis le 23 mars et sera de passage à Montréal le 28 mars. En écoutant leur chanson Born Again Teen, tirée de leur nouvel album, on peut attendre de celui-ci qu’il soit rythmé, énergique et lumineux.

Pour acheter des billets, cliquez ici. 

 

 

17. Uli Jon Roth, Jennifer Batten & Andy Timmons

Le 30 mars aux Katacombes

Les Katacombes accueilleront le plus récent spectacle d’Uli John Roth le 30 mars prochain dans le cadre de la tournée Ultimate Guitar Experience. Le légendaire guitariste de Scorpions partagera la scène avec Jennifer Batten, considérée par plusieurs comme la première femme guitar hero, aini qu’avec Andy Timmons, reconnu pour son apport au groupe de hard rock Danger Danger. Dans ce spectacle, vous l’aurez deviné, on laisse toute la place à la guitare. Attention, il n’y a que 300 places disponibles aux Katacombes. Faîtes vite!

Billets par ici.

18. Majid Jordan

30 mars au Théâtre Fairmount

Le duo de R&B canadien performera au Théâtre Fairmount le 30 mars. Leur premier album homonyme est sorti le 5 février 2016. Deux semaines plus tard, ils annonçaient leur première tournée nord-américaine qui commencera à San Francisco le 14 mars. Leur album aborde comme thème les amours perdus et potentiels et la tristesse, le tout au rythme de leurs chansons qui oscillent entre le R&B et le son des synthétiseurs qui peut rappeler les années 80.

 

 

19. Young Fathers

31 mars au Théâtre Fairmount

Le groupe de hip-hop Young Fathers s’arrêtera à Montréal le temps d’un spectacle. Le groupe basé à Édimbourg en Écosse en est à son second album Studio, White Men Are Black Men Too.

Leur premier album, Dead, était sorti en 2014 et avait remporté le Mercury Music Prize. Le second album soulève des controverses et des questions tant politiques que sociales à travers leurs paroles qui continuent d’occuper une place importante. Le trio est engagé et résolument énergique, promettant de faire soulever le public.

Si l’on se fie à ce que l’on a pu voir à Osheaga à l’été dernier (ainsi qu’à un After-Osheaga au Centre Phi le soir même), ça va barder !

Billets par ici.

 

20. We Are Wolves

31 mars au Divan Orange

CISM célèbrera ses 25 ans avec trois spectacle, dont celui-ci, au Divan Orange le 31 mars prochain, avec We Are Wolves. Le trio de rock électronique avait publié un extrait de leur prochain album au mois d’octobre dernier. Celui-ci se fait toujours attendre, mais on peut espérer avoir droit à un petit avant-goût lors de cette soirée.

Voici l’extrait de leur nouvel album :

Pour consulter la liste de tous les spectacles

Événements à venir

Vos commentaires