Shows à voir
Nouvelle Publié le

20 shows à ne pas manquer en décembre 2016!

Le dernier palmarès mensuel de l’année! On y va avec des dates à Montréal, Québec, Ottawa, Trois-Rivières, Sherbrooke, Gatineau, Val Morin, Shawinigan et La Baie, même Waterloo! Décembre, c’est pas juste le mois des chorales de Noël, on vous le démontre en vous proposant rien que du vrai bon stock.


 

Semaine 1

Dead Obies avec Kalmunity + Georgio + KNLO
1er décembre à l’Impérial Bell
2 décembre au Club Soda

Comment lancer le mois d’une meilleure façon qu’avec un show de Dead Obies? Ils seront en spectacle avec les musiciens du collectif d’improvisation Kalmunity qui avaient participé à l’enregistrement de Gesamkunstwerk l’an dernier. Avec Georgio et KNLO en première partie, ça te lance un décembre en grand!

Yo-Yo Ma
2 décembre à la Maison Symphonique

Le légendaire Yo-Yo Ma viendra faire résonner la Maison symphonique de son violoncelle en début du mois. Puisque c’est un concert dans le cadre du Festival Bach, Yo-Yo Ma interprètera trois suites du célèbre compositeur. Ce sera vraiment une chance de découvrir celui qu’on appelle un poète de son instrument.

Plume Latraverse
2 et 3 décembre au Grand Théâtre

Un autre qu’on qualifie de poète, mais un poète plutôt irrévérencieux, Plume Latraverse sera en concert au Grand Théâtre en formule trio. Il s’agira donc d’un spectacle acoustique, nous permettant d’apprécier d’autant plus ses mots en revisitant des morceaux bien connus, en plus de morceaux à découvrir. Ça marque également la fin d’une tournée fructueuse de Plume, qui nous rappelle toute sa pertinence.

Damien Robitaille
4 décembre au Verre Bouteille

Passer une soirée en tête-à-tête avec Damien Robitaille, ça te tente? C’est pas mal ce que t’offre un spectacle à la salle intime du Verre Bouteille. Ce sera le moment de repasser tout son répertoire catchy dans une ambiance sans pareille.

Pour consulter nos suggestions des semaines suivantes :

Événements à venir

Vos commentaires