Shows à voir

20 shows à voir en avril 2018 !

Y’en aura vraiment pour tous les goûts en cette deuxième semaine du mois, tant du black metal que du troll.

Semaine 2

Cradle Of Filth
Mardi 10 avril au Théâtre Corona

Ce sont des pionniers du black metal qui en sont rendus à un douzième album, Cryptoriana – The Seductiveness of Decay. C’est pas rien pour une formation qui a connu beaucoup de changements au sein de son groupe. Ils viendront nous montrer de quel bois ils se chauffent en nous faisant voyager à travers leur 27 ans de carrière.

Pour se procurer des billets, c’est par ici!

Video Games Live!
Mercredi 11 avril au Grand Théâtre de Québec
Jeudi 12 avril au Théâtre St-Denis

Pour décoller l’attention d’un gameur de son écran, on l’envoie à Video Games Live, la référence en réinterprétation symphonique des thèmes de jeux vidéo bien connus. De cette façon, il sera en terrain connu, mais aura un avant-goût du monde réel pour un instant. C’est ouvert à tous, même aux blondes qui regardent tout le temps leur chum gamer (ou aux chums qui regardent leur blonde gamer, et toutes autres variations, là, on s’entend…).

Les billets pour Québec sont par ici, ceux pour Montréal, par là!

King Woman avec Russian Circles
Jeudi 12 avril à la Sala Rossa

Dans l’intimité de la Sala Rossa, le doom-rock de King Woman prendra tout son sens et nous enivrera comme il se doit. La voix mielleuse de Kristina Esfandiari sera envoûtante. Les frissons nous viennent simplement à y penser. C’est à tenter pour les amateurs, et à redécouvrir pour les initiés. La formation ouvrira pour le groupe post-metal de Chicago, Russian Circles, le 12 avril prochain.

L’événement affiche déjà complet, mais voici l’événement Facebook au cas où quelqu’un larguerait ses billets d’ici là, ou que Blue Skies Turn Black libèrent des billets à la dernière minute!

 

Rick Astley
Samedi 14 avril au Théâtre Corona

On aimerait pouvoir parler d’une autre chanson, mais on le sait bien, Rick Astley rime immanquablement avec Never Give You Up. Bien qu’on accepterait un Rickroll d’une heure, Rick Astley viendra en fait nous présenter son huitième album, 50 (oui oui, il existe réellement autre chose dans le répertoire de Astley).

Pour entendre sa nouvelle chanson, clique ici!

Bon, correct, c’est vraiment par ici!

L’événement affiche malheureusement déjà complet… Encore en fois, on sait jamais, donc voici l’événement Facebook.

 

Papa Roach
Samedi 14 avril au MTELUS

D’abord métal maintenant devenu plus pop avec des passages rap et empruntant même des sonorités au hip hop sur le nouvel album Crooked Teeth, Papa Roach viendra faire un tour dans la métropole à la mi-avril nous présenter cette nouvelle identité. Ce sera une belle rencontre entre les fans finis et la nouvelle génération de fans attirée par ce changement de style.

Les billets sont en vente par ici!

Ministry
Dimanche 15 avril au MTELUS

Amerikkkant est le quatorzième album tout frais sorti du four pour Ministry. Aux sujets très teintés par l’actualité, l’album gagne à être étudié, même si la critique ne lui a pas été super favorable. Une écoute live risque de convaincre les sceptiques. On se donne donc rendez-vous au MTELUS.

Pour se procurer des billets, c’est par ici!

Événements à venir

Vos commentaires