Shows à voir
Nouvelle Publié le

20 shows à voir en avril 2019

Le printemps pointe le bout de son nez et pour fêter cette fin d’hibernation, le mois d’avril nous réserve encore de belles surprises de sorties. Pour marquer le coup, l’équipe de Sors-tu.ca a concocté pour vous une sélection de 20 spectacles qu’il vaudrait mieux ne pas rater ce mois-ci!

Semaine 1

Ariana Grande
1 avril à la Centre Bell

Dans le cadre de sa tournée qui traversera le monde, Ariana Grande fait escale au Centre Bell en ce début du mois. Aimée ou détestée, force est de constater que la Floridienne s’est toutefois imposée comme une icône de la chanson pop depuis ses débuts. En 2013, elle déclenche un raz-de-marée en dévoilant son premier disque, Yours Truly, qui sera une réussite commercial. La suite? Un succès perpétuel, des fans par millions et des collaboration prestigieuses. En concert, ses mises en scène sont impressionnantes et la jeune femme de 25 ans assure en chantant avec justesse sur des productions calibrées pour danser!

Son nouvel album paru récemment, Thank U, Next, est l’un des phénomènes marquants de la scène pop de 2019…

Quelques billets encore en vente ici !

Nils Frahm
2 avril à la Salle Wilfrid-Pelletier

Explorant les sonorités comme un aventurier explorant les recoins perdus de la Terre, Nils Frahm est un artiste majuscule! Créant des ambiances hors du temps inspirée de la musique à la fois classique et électronique, l’Allemand est un immanquable. Il sera de passage à Montréal dans le cadre de sa tournée mondiale pour présenter derrière ses multiples claviers et instruments du matériel tout chaud paru récemment sur All Melody. Avec lui, on peut s’attendre à un voyage sensoriel détonnant!

Billets en vente ici.

La face cachée de la Lune
Plusieurs dates dès le 3 avril au Théâtre Jean-Duceppe

La Face cachée de la Lune, c’est ce récit épique qui aborde des enjeux infiniment grands par le biais de souvenirs intimes. À la fois personnel et historique, l’oeuvre culte et primée depuis sa création à Québec en 2000 voit l’acteur Yves Jacques porter sur scène, avec virtuosité, l’imagination du metteur en scène, Robert Lepage. À caractère autobiographique, La Face cachée de la Lune est une pièce où se mêlent humour et poésie dans une histoire relatant les aventures de Philippe et André, deux frères forcés de reprendre contact à la suite du décès de leur mère.

Billets en vente ici.

Earl Sweatshirt
4 avril au Théâtre Corona

Depuis la parution du réussi Earl en 2010, sa première mixtape, Earl Sweathirt fait parler de lui dans le milieu du rap américain. Sur scène, Thebe Neruda Kgositsile (de son vrai nom) dynamite la foule avec son flow incisif et des beats qui rendent hommage aux belles années du genre. Membre de Odd Future avec Tyler, The Creator et Frank Ocean, le rappeur de 25 ans s’impose toujours plus à mesure que sa carrière progresse. Il compte désormais trois albums studios, dont le dernier acclamé Some Rap Songs qui est paru en novembre dernier! À découvrir de toute urgence!

Billets en vente ici.

Eddy De Pretto
5 avril au Théâtre Granada de Sherbrooke
6 avril au MTELUS de Montréal
7 avril à l’Impérial Bell de Québec

Après avoir Montréal l’an dernier lors de ses passages au Mile Ex End et aux Francos, Eddy de Pretto est de retour au Québec pour une tournée à travers la province qui fera escale à Sherbrooke (billets en vente ici), Québec (en vente ici) et Montréal (en vente ici). L’artiste explore des thèmes forts, entre rap et chanson française, dans une liberté totale bousculant les lignes. Sur scène, le Français occupe la scène de façon impressionnante et sera accompagné de son fétiche batteur et aussi de son fidèle iPhone pour y présenter les pièces de son acclamé premier album Cure.

Anomalie
6 avril à l’Astral

Alerte, alerte! C’est un grand talent de la scène locale qui prend possession de la scène de l’Astral le 6 avril prochain pour y dévoiler un subtil mélange de jazz, funk et musique électronique. Dans le cadre de sa tournée nord-américaine, Anomalie jouera sur les touches de son piano des pièces de son récent album Métropole Part II, avec toute la virtuosité qu’on lui connaît. Formé en musique classique et jazz, l’artiste basé à Montréal propose en outre une masterclass pour celles et ceux qui veulent (et peuvent) dépenser plus pour apprendre de ce génie de l’improvisation!

Billets en vente ici.

 

Consultez les spectacles à voir à la 2e semaine d’avril:

Événements à venir

Vos commentaires