Shows à voir

20 shows à voir en avril 2019

Le printemps pointe le bout de son nez et pour fêter cette fin d’hibernation, le mois d’avril nous réserve encore de belles surprises de sorties. Pour marquer le coup, l’équipe de Sors-tu.ca a concocté pour vous une sélection de 20 spectacles qu’il vaudrait mieux ne pas rater ce mois-ci!

Semaine 4

ZAZ
24 avril au Centre Vidéotron
26 avril au Centre Bell

Phénomène de la chanson populaire depuis près de dix ans en France, la chanteuse ZAZ a franchi avec brio l’Atlantique pour s’imposer en Amérique du Nord. La native de Tours viendra défendre en terre québécoise son dernier album Effet miroir dans le cadre d’une tournée qui la fera voyager à travers le monde, de New-York à Tokyo. Véritable boule d’énergie sur scène, l’interprète de Je Veux est prête à relever l’imposant défi de jouer devant des milliers de Québécois… et Français, évidemment!

Les billets pour Montréal sont en vente ici. Et pour Québec, c’est par !

Jain
23 avril au Grand Théâtre de Québec
24 et 25 avril au MTELUS

Dans un étonnant chassé-croisé aux couleurs bleu-blanc-rouge, Québec et Montréal sonnent définitivement très français en ce milieu de semaine. Après ZAZ, c’est une autre artiste à l’énergie débordante qui vient rendre visite à ce public québécois qu’elle affectionne tant. Car depuis une année, Jain fait sensation à chacune de ses multiples apparitions comme l’an dernier aux Francos ou au FEQ. La femme-orchestre revient donc en avril dans le cadre de sa tournée, une occasion de se rattraper pour celles et ceux qui n’auraient jamais vu le phénomène toulousain sur scène!

Pour Montréal, ça se passe ici et pour Québec, par !

Dead Obies
26 avril au MTELUS

Groupe phare du hip-hop québécois depuis quelques années maintenant, les Dead Obies ne sont plus à présenter. Malgré le départ de Yes McCan au printemps dernier, le groupe originaire de Longueuil n’a pas plongé dans l’oubli suite à cette annonce choc… Bien au contraire! Jouant en festival et sur diverses scènes de la province le reste de l’année dernière, le désormais quintette a également composé pour un résultat éloquent paru en février 2019. Abordant un virage pop avec des sonorités davantage épurées, DEAD. fût encensé par la critique et l’album sera joué en grande partie dans le mythique MTELUS. Une belle étape en carrière pour le collectif de rap qui se place désormais parmi les plus grands du genre au Québec!

Billets en vente ici.

Alice In Chains
27 avril au MTELUS
28 avril au Capitole

Considéré dans le fameux Big Four of Seattle aux côtés de Nirvana, Pearl Jam et Soundgarden, Alice In Chains est encore aujourd’hui l’un des groupes grunge les plus acclamés du monde après plus de vingt ans de carrière. Autant dire tout de suite que la venue au Québec de la formation américaine est un petit événement en soi! Bien que la mort du chanteur Layne Staley en avril 2002 fût une épreuve difficile à surmonter pour AIC, le groupe a persisté et il est aujourd’hui bel et bien vivant avec un tout récent album d’une franche réussite nommé aux Grammy’s ! Acclamés par la critique, les titres de Rainier Fog seront joués sur scène tout comme les plus grands succès du groupe, à l’instar de Would? ou Man In The Box.

Tous les billets pour le concert de Québec sont vendus. Il en reste quelques-uns en vente pour Montréal, juste ici.

 

Et encore quelques jours de spectacles:

Événements à venir

Vos commentaires