Shows à voir

20 shows à voir en décembre 2015

Semaine 2

Parquet Courts

Le 8 décembre à la Sala Rossa

Ce groupe de rock américain sera de passage grâce à leur dernier EP Monastic Living, paru en novembre.

Accompagnés des New-Yorkais PILL et des Montréalais No Negative, pour une soirée tout en punk.

 

Le Matos

Le 9 décembre au Centre Phi

Ce duo électro montréalais, avec un son années 80, est à découvrir. Leur spectacle au Centre Phi en est l’occasion parfaite, puisqu’il s’agit du lancement de leur album double Chronicles of the Wasteland / Turbo Kid Original Motion Picture Soundtrack. 

Comme le titre nous laisse si bien le deviner, l’album comporte en fait une version réarrangée de la bande sonore du film post-apocalyptique Turbo Kid, des réalisateurs RKSS, paru en 2015.

L’événement commence à 17h30. C’est gratuit et ouvert à tous. Yay!

 

Québec Redneck Bluegrass Project

Le 10 décembre au Club Soda et le 17 décembre au Cercle (Québec) 

Le QRBP, c’est quatre gars du Lac qui se rencontrent en Chine pour y former un groupe. Huit ans plus tard, ils tournent un peu partout au Québec, en prenant soin de s’aventurer au Laos ou en Thaïlande une fois de temps en temps, histoire de nourrir leur musique.

Ce qui sera différent pour cette tournée-là, c’est qu’ils y présenteront leur documentaire La route de la soif, un retour sur leur nouvel An chinois en 2007.

Pour les amateurs de festivités intimes, ça risque d’être complet et d’inclure un moshpit. Leur musique parle d’alcool, de machines, de route, et c’est tout ce qu’il faut pour faire lever un de leurs shows.

Fred Pellerin avec l’Orchestre Symphonique de Montréal

Les 9 (20h), 11 (20h) et 12 décembre (14h30 et 20h) à la Maison Symphonique de Montréal

Pour les fêtes, Fred Pellerin entreprend à nouveau un conte symphonique aux côtés de Kent Nagano. Cette fois-ci, l’oeuvre sera intitulée Il est né le divin enfin!.

C’est devenu une nouvelle tradition du temps des Fêtes : la musique classique de l’OSM rencontrera l’imaginaire de St-Elie-de-Caxton pour une troisième fois, sous la mise en scène de René-Richard Cyr. Humour et splendeur se croisent sur scène afin de souligner la magie de Noël de la manière la plus québécoise qui soit !

 

B.A.R.F.

Le 11 décembre au Petit Campus

Pour les trentenaires, Blasting All Rotten Fuckers (ou B.A.R.F.) est un groupe pilier du métal et hardcore trash québécois depuis 1986. Pour les plus jeunes, ce sont des légendes à découvrir, disons-le comme ça.

En 1999, le groupe donnait son ultime concert dans une Métropolis complet. Seize ans plus tard, les membres fondateurs Marc Vaillancourt (voix) et Denis Lepage (guitare) sont de retour avec leur album Brûle Consume Torture.

Ce sera la soirée métal de décembre à ne pas manquer, aux côtés de Soothsayer, T-Bone et (attention) Pork Chop Sideburns.

Klô Pelgag

Le 12 décembre au Club Soda

Cette auteur-compositrice-interprète d’ici est connue pour sa facilité à emmener son public dans un tout autre univers avec son humour contagieux, sa voix imagée et ses musiciens colorés.

Ce sera une grosse soirée pour Klô, puisqu’elle relèvera le défi têtes rasées LEUCAN sur scène. Vous avez bien lu : la mythique toque de Klô Pelgag passera aux ciseaux pour une bonne cause, en direct sur scène. Ça risque d’être pété.

Mais ce n’est pas tout. Le spectacle marquera la fin de l’époque L’Alchimie des montres, son premier album paru en 2013. Dès le 13 décembre, elle quitte la scène pour se lancer dans une longue période de composition, et on a déjà hâte de la revoir.

Si on se fit à son dernier spectacle au Club Soda, où la première partie se résumait à un monsieur qui mangeait du spaghetti sur de la musique électronique, nos attentes sont hautes.

 Lire la suite par ici:

Événements à venir

Vos commentaires