Shows à voir
Nouvelle Publié le

20 shows à voir en décembre 2017 !

Le mois de décembre est à nos portes, avec le lot de chansons de Noël et de décorations lumineuses que ça implique ! Plutôt que de vous proposer un calendrier de l’avant, Sors-tu.ca préfère vous offrir le programme haut en couleur des spectacles qui vous attendent ce mois-ci.

Semaine 3

Dead Obies Christmas Party
14 décembre au Centre Phi

Le collectif de rap Dead Obies s’apprête à créer un joyeux bazar au Centre Phi pour leur party de Noël ! Mêlant célébrations de fin d’année, lancement de l’album de Joe Rocca, et DJ set de Rap Mommies, les membres de Dead Obies comptent bien animer une soirée de folie, comme ils en ont l’habitude.

Pour acheter vos billets, c’est par ici que ça se passe.

Pierre Lapointe
7, 8 et 10 décembre au Grand Théâtre de Québec + 14 et 15 décembre Théâtre Corona

Cet artiste rêveur, à l’esthétique si particulière, avec lequel nous avions eu la chance de discuter à l’occasion de la sortie de son nouvel album La science du cœur, se lance dans une tournée qui comporte notamment trois dates à Québec et deux à Montréal. Une occasion de se laisser emporter par son univers poétique, tout en sensibilité.

Si le Théâtre Corona affiche d’ores et déjà complet pour ses deux spectacles, il reste encore des billets à acheter pour le 8 et le 10 décembre au Grand Théâtre de Québec.

Klô Pelgag
15 décembre Club Soda

En pleine tournée de promotion de son nouvel album L’étoile Thoracique, l’artiste gaspésienne Klô Pelgag apprenait le mois dernier qu’elle remportait le prix « auteur ou compositeur de l’année » au Gala de l’ADISQ, une première pour une femme depuis près de 25 ans ! Cette semaine, elle se produira au Club Soda pour fêter avec les Montréalais la dernière étape de son périple.

Pour aller voir cette artiste à la créativité débordante, ça se passe par ici.

Hommage à Lhasa
16 décembre MTELUS

Il y a presque 8 ans maintenant, le cancer emportait la chanteuse américo-méxicaine Lhasa, une artiste qui avait marqué le Québec, où elle résidait, avec sa voix suave et puissante aux influences multiples. Ce mois-ci, un grand concert lui rendra hommage au MTELUS en revisitant les morceaux de son album La Llorona, qui l’avait fait connaître en 1998. Pour l’occasion, les musiciens qui l’accompagnaient sur l’album seront présents, à l’instar d’invités de qualité comme Patrick Watson, Marie-Pierre Arthur, Betty Bonifassi ou encore Fred Fortin.

Vos billets vous attendent à cette adresse.

Bigflo & Oli
13 décembre au Théâtre Granada (Sherbrooke), 14 décembre au ANNEXE3 (Laval), 15 décembre au Cercle (Québec) et 16 décembre au Club Soda (Montréal)

Deux éminents représentants de l’avenir du rap français se préparent à réinvestir les scènes du Québec, et leurs performances s’annoncent remarquables. Bigflo & Oli impressionnent leur public grâce à une plume acérée et à un flow exceptionnel (ils ont notamment réussi à battre le record de rapidité d’Eminem). Analysant finement les travers de la société, ils manient les mots et les rythmes avec brio et n’hésitent pas à faire appel à des invités prestigieux pour accompagner leurs morceaux (Jean Dujardin, Stromae ou encore JoeyStarr).

Pour découvrir ces deux artistes talentueux, vous avez le choix entre Sherbrooke, Laval, Québec et Montréal.

Consulter les suggestions de la dernière semaine semaine par ici :

Événements à venir

Vos commentaires