Shows à voir
Nouvelle Publié le

20 shows à voir en décembre 2018

La neige est définitivement tombée pour décembre, et notre habituelle sélection aussi! Question de s’y retrouver, l’équipe de Sors-tu.ca attire votre attention sur 20 spectacles qu’il vaudrait mieux ne pas rater en ce mois de Fêtes!

Semaine 3

LIMM: Clébars de Sors-tu.ca VS Poneycornes d’ICI-Musique
12 décembre au Café Campus

Le concept de la Ligue d’Improvisation Musicale de Montréal est simple. Et il est d’autant plus savoureux lorsque l’on constate que notre équipe des Clébars (oui oui, Sors-tu.ca a sa propre équipe dans cette ligue amicale!) affronte cinq autres musiciens. Un arbitre les invite à réaliser des improvisations musicales en respectant un thème et des contraintes, qu’il s’agisse d’imaginer la trame d’un film muet ou de poursuivre un extrait joué par un DJ. Le public survolté n’a plus qu’à voter pour le meilleur band!

Une expérience détonnante à vivre au Café Campus le 12 décembre prochain. Billets en vente ici.

Matt Holubowski
13 et 14 décembre au Théâtre Corona

Après deux années intenses de tournée qui l’auront fait traverser le Québec, le Canada, les États-Unis et l’Europe, Matt Holubowski interprétera une dernière fois ses douces compositions les 14 et 15 décembre prochain au Théâtre Corona avec Jason Bajada en ouverture. C’est d’ailleurs ici-même qu’avait eu lieu le lancement de son disque d’or « Solitudes » en septembre 2016! La date du 14 décembre affiche malheureusement complet mais devant l’engouement du public pour la venue du natif de Hudson, une date antérieure a été programmée.

Dépêchez-vous, des billets pour le concert du 13 décembre sont encore en vente ici.

Folly & The Hunter
14 décembre au Ritz P.D.B.

Avec trois albums à leur actif et des tournées à travers le Canada, les États-Unis et l’Europe, le groupe de folk Folly & The Hunter jouera le 14 décembre prochain au Ritz P.D.B. pour une date particulière nommée sobrement « Farewell Show (& Album launch) ». Annonce-t-elle la fin du quatuor montréalais, une dernière occasion de les admirer sur scène? Quoiqu’il en soit, on se souviendra que leur deuxième album Tragic Care, paru en 2013, avait été apprécié par le public et la critique avant qu’une longue pause n’accouche sur le récent Remains paru en octobre dernier.

Les billets pour cette soirée particulière sont en vente ici.

Lawrence
14 décembre à l’Esco

Avec l’américaine Kat Wright en ouverture, la soirée du 14 décembre prochain en compagnie des compatriotes Lawrence s’annonce particulièrement enjouée à l’Esco. Le bar de la rue St-Denis s’animera des sonorités soul proposées par le groupe new-yorkais, qui se compose des frères et soeurs Clyde et Gracie Lawrence. Influencés par Stevie Wonder, Randy Newman ou encore Aretha Franklin dans leur prime jeunesse, la fratrie a depuis façonné une musique à leur image: fougueuse et dynamique. De retour d’Europe avant de rallier le Japon, les New-Yorkais font escale à Montréal pour y présenter leur dernier album studio, Living Room. 

Billets en vente ici.

Karkwatson
16 et 17 décembre au MTELUS
18 décembre au Centre Vidéotron

Cet été, après dix années d’absence, Karkwatson rejouait au FME pour le plus grand bonheur des mélomanes d’Abitibi-Témiscamingue. La jonction parfaite de l’univers de Karkwa avec celui de Patrick Watson a fonctionné sans surprise et c’est avec plaisir que les neuf musiciens, rassemblés sous la même bannière, joueront à nouveau leur spectacle à Montréal (16 et 17 décembre au MTELUS, complets) et à Québec (18 décembre au Centre Vidéotron, billets en vente ici).

 

On poursuit avec une dernière semaine avant les fêtes:

Événements à venir

Vos commentaires