Shows à voir

20 shows à voir en février 2016

Semaine 3

Basia Bulat

18 février Club Soda

Bonne nouvelle : la charmante Basia Bulat nous revient avec un nouvel album intitulé Good Advice, et le lancera sur la scène du Club Soda dans le cadre de Montréal en lumière.

Son précédent, Tall Tall Shadow, s’était hissé dans la courte liste du prix Polaris en 2014, et selon nos premières écoutes de Good Advice, il ne serait pas surprenant que ce deuxième disque répète l’exploit.

En spectacle, Basia Bulat démontre bien l’étendue de sa belle voix et de sa sincérité artistique. À voir.

Lou Doillon

19 février au Métropolis
20 février à la Salle Jean-Despréz (Gatineau)

21 février à la Salle Albert-Rousseau (Québec)
23 février à l’Annexe 3 (Laval)
24 février au Théâtre Granada (Sherbrooke)

De la grande visite française alors que Lou Doillon s’amène au Québec pour 5 spectacles, à commencer par une présence à Montréal en lumière le 19 février, puis des visites à Gatineau, Québec, Laval et Sherbrooke.

La chanteuse et mannequin franco-britannique viendra présenter les pièces de son deuxième album, l’excellent Lay Low, paru l’an dernier.

AaRON

20 février au Métropolis

Le duo français AaRON avait fait tourner bien des têtes il y a dix ans avec le succès Lili.  Revoilà Simon Buret et Olivier Coursier de retour avec un nouvel album intitulé We Cut the Night, qui sera disponible au Canada le 26 février sur les plateformes numériques.

Quelques jours avant, les fans pourront les voir à l’oeuvre pour une rare fois à Montréal, le 20 février prochain au Métropolis encore une fois dans le cadre de Montréal en lumière.

Kurt Vile & The Violators

20 février au Théâtre Corona

Pas de chance si vous n’avez pas encore vos billets pour Kurt Vile au Corona : c’est complet. Ça demeure tout de même digne de mention, l’excitation sera à son comble pour cet artiste complexe et prolifique, qui lançait l’an dernier son 6e album studio – l’excellent b’lieve i’m goin down… – depuis son départ du groupe The War On Drugs en 2008.

Émilie et Ogden

20 février au Club Soda

La charmante harpiste montréalaise, que plusieurs comparent à Joanna Newsom, sera de retour au bercail après avoir joué un peu partout en Amérique et en Europe, dont à Iceland Airwaves, à Reykjavik, où nous avions eu l’occasion de la voir à l’oeuvre.

Son lancement au Gesù à l’automne dernier avait aussi charmé…

Nightwish

21 février au Métropolis

Le groupe de metal symphonique finlandais est de retour à Montréal avec Sonata Arctica et Delain. Annoncé depuis plus d’un an, le concert affiche maintenant complet.

Les adeptes seront ravis de revoir le groupe à l’oeuvre dans un Métropolis plein à craquer, pour la première fois avec la chanteuse Floor Jansen (qui remplace Anette Olzon depuis 2012), ainsi que le batteur Kai Hahto en remplacement de Jukka Nevalainen, qui a pris une pause du groupe pour des raisons de santé.

Les suggestions des autres semaines de février :

Événements à venir

Vos commentaires