Shows à voir

20 shows à voir en février 2016

 

Semaine 4

ZAZ

22 et 23 février à la Salle Wilfrid-Pelletier
25 février au Théâtre Granada (Sherbrooke)
26 février au Grand Théâtre de Québec

Une autre bonne prise française pour le festival Montréal en lumière : la star pop ZAZ s’amène pour 2 soirs à la Place des Arts, et profitera de son passage au Québec pour gracier Sherbrooke et Québec de sa présence également.

 

Black Sabbath

23 février au Centre Bell

Last call pour ceux qui veulent voir Ozzy Osbourne et sa troupe de Black Sabbath sur scène : le groupe sera au Centre Bell le 23 février dans le cadre d’une tournée d’adieu, et cette fois-ci, ça semble vraiment être la fin.

Will Driving West

24 février au Gesù

L’année 2016 s’annonce plutôt bien pour le groupe montréalais Will Driving West, qui tricote tranquillement pas vite une suite à son dernier album FLY, paru à l’été 2014.

Pour ce spectacle du 24 février dans le cadre de Montréal en lumière, Will Driving West proposera un melting pot des meilleures chansons des trois albums, ainsi qu’une sélection de reprises tirées de Grand Theft Music, et plusieurs chansons du prochain disque en exclusivité.

Joe Grass, guitariste ayant accompagné divers artistes dont Patrick Watson, assurera la première partie avec son projet solo.

Paupière + Bronswick (lancements)

26 février au Théâtre Fairmount

Deux nouveaux projets qui commencent à faire parler d’eux, les formations Paupière et Bronswick se partagent une soirée de lancements. Et qui plus est, ce sera une soirée 3e anniversaire de Lisbon Lux Records.

Le trio Paupière, dont le premier extrait Cinq heures joue en boucle à CIBL 101,5 et CISM, lancera son premier EP Jeunes Instants, alors que le duo Bronswick proposera Chassés-croisés, un deuxième EP.

Deux groupes à surveiller pour les adeptes d’électro-pop à saveur eighties et sensuelle.

Helloween

28 février au Théâtre Corona
29 février à l’Impérial Bell (Québec)

Le groupe de power métal allemand roule toujours sa bosse et reviendra visiter le Québec.  Les adeptes sont encore nombreux à suivre le groupe et ne demandent pas mieux que de les revoir en spectacle.

Au printemps 2015, Helloween lançait son quinzième album, My God-Given Right. 

Malgré plusieurs changements de musiciens au fil des ans, la formation actuelle compte toujours sur le chanteur Andi Deris, ainsi que les membres fondateurs Michael Weikath (guitares) et Markus Grosskopf (basse), en plus du guitariste Sascha Gerstner et du batteur Daniel Löble.

Les 20 shows à voir en vrac à la prochaine page:

Événements à venir

Vos commentaires