Shows à voir
Nouvelle Publié le

20 shows à voir en février 2017 !

C’est reparti de plus bel : les salles de spectacles de Montréal et de Québec feront leur gros possible pour nous faire braver le froid et sortir de nos tanières ! Sors-tu.ca vous propose 20 spectacles à ne pas manquer pendant le mois le plus froid (et heureusement le plus court) de l’année !

Semaine 1

Peer Gynt
29 janvier au 19 février au Théâtre de Quat’sous

Peer Gynt est une pièce qui raconte l’histoire d’un jeune homme assouvit de rêves, en quête constante d’aventure. Malgré les efforts qu’il apporte, ses plans tournent rapidement en fiasco total, ce qui l’amène à se poser des questions sur sa véritable identité. Olivier Morin, metteur en scène, reprend cette fable du XIX siècle de Isben, la rendant comique et pleine de surprise.

Billets en vente par ici.

Kid Koala
1er au 4 février au Centre PHI

Les adeptes de soirées inusitées seront comblés avec le spectacle Satellite de Kid Koala, où le DJ invite les gens présents dans la salle à participer à la création du concert avec lui. Chacun des membres de l’audience est convié à utiliser une table tournante pour, tous ensemble, créer un univers de son et de développer leur esprit créatif.  Cette représentation, ainsi que celles qui suivent, marque la sortie du tout dernier album de l’artiste, Music To Draw To: Satellite, celui-ci écrit avec Emilìana Torrini.

Consultez notre entrevue avec l’artiste !

Billets en vente ici.

Snails à Igloofest
Jeudi 2 février au Quai Jacques-Cartier du Vieux-Port

Le DJ québécois — qui, mine de rien, a travaillé avec Diplo et Skrillex l’année dernière, ce qui lui a valu une notoriété nettement supérieure à l’étranger qu’ici — se produira sur la scène de l’Igloofest vendredi soir, devant l’un de ses publics préférés. Pour la prochaine année, Snails prévoit présenter son « vomitstep » dans une tournée éminente, là où il pourra partager ses derniers mix pour son « vomitsquad ».

Aussi à noter lors de ce dernier week-end d’Igloofest : Green Velvet vendredi soir, Dave Clarke samedi soir.

Billets en vente par ici.

Les Breastfeeders
Jeudi 2 février au Matahari Loft

Étonnamment, le groupe montréalais Les Breastfeeders reprendra la scène pour une nuit à Montréal, dans le cadre de la Taverne Tour. Ceux-ci n’avaient pas fait de concert depuis plus de six mois. La soirée au Matahari Loft s’annonce spéciale, puisque qu’elle marque l’unique retour de Sunny Duval avec la formation, et ce, pour un soir seulement. Barry Paquin Roberge, Penny Diving et DJ Mathieu Beauséjour seront aussi présents pour faire danser la foule, et surtout, pour faire revivre le rock and roll !

Détails : https://www.facebook.com/events/153494935139733/

Billets en vente ici.

Heat
Jeudi 2 février au Ritz P.D.B.

La formation montréalaise Heat fera le lancement de leur tout dernier album, Overnight, au Ritz P.D.B., devant les fans comblés. La formation a d’ailleurs parlé avec Sors-tu.ca pour nous confier leur appréciation et l’enregistrement de leur dernier projet. Consultez notre entrevue ! Ils seront accompagnés de Hoan et Bodywash pour cette grande soirée.

Billets en vente ici.

Laura Sauvage
Samedi 4 février au Verre Bouteille

Encore une fois dans le cadre du Taverne Tour, c’est au tour de Laura Sauvage, chanteuse du groupe les Hay Babies, de partager les plus grands succès de sa carrière solo. La chanteuse acadienne partira ensuite pour l’Europe, pour une série de concerts en France et en Suisse pour y révéler les pièces de son album Extraordinormal, un petit bijou de rock bien gras, de folk légèrement psyché et de la voix savoureusement rocailleuse de Laura (alias Viviane Roy).

Billets en vente par ici.

Voir les suggestions des semaines suivantes par ici :

Événements à venir

Vos commentaires