Shows à voir
Nouvelle Publié le

20 shows à voir en février 2019

Ce mois-ci, Taverne Tour se poursuit et Montréal en Lumières se mêle à la danse des festivals hivernaux propres à nous faire sortir de chez nous! Le froid n’est pas une excuse pour ne pas aller voir des spectacles alors question de s’y retrouver, l’équipe de Sors-tu.ca attire votre attention sur 20 spectacles qu’il vaudrait mieux ne pas rater en ce mois de février!

Semaine 3 (11 -17)

LP
11 et 14 février au MTELUS

Après un début de carrière difficile où sa musique n’atteint pas un public cible malgré des collaborations prestigieuses (elle a composé pour Cher, Christina Aguilera ou encore Rihanna), la chanteuse américaine d’origine italienne voit, depuis 2016, son parcours musical s’éclaircir avec le succès de son quatrième album studio Lost on You. Publiant en décembre dernier Heath to Mouth, l’artiste androgyne confirme en cette nouvelle année son talent indéniable à la lueur de titres pop-rock percutants tels que Girls Go Wild.

Billets en vente ici.

Akram Khan Company – Xenos
13 au 16 février au Théâtre Maisonneuve

Que ce soit avec ma ou le récent Until the Lions, le chorégraphe Akram Khan soulève bien souvent l’enthousiasme partout où sa troupe passe. Fort de sa double culture de classique indien Kathak et de danse contemporaine, la virtuosité de Khan est prodigieuse et se transmet dans sa création Xenos qui plonge dans l’histoire de la Première Guerre mondiale à travers la figure d’un soldat de l’Inde coloniale. Chorégraphe et interprète, il y dégage sur scène la condition humaine dans toute sa beauté et son horreur.

Une oeuvre puissante dont les billets sont en vente ici.

Kurt Vile
15 février au MTELUS

Après sa venue en juillet dernier au Festival d’été de Québec en ouverture de Neil Young devant 80 000 personnes, Kurt Vile retrouve depuis quelques mois la (relative) quiétude des salles de spectacles. Dans le cadre de sa tournée mondiale, l’Américain présentera des pièces de son dernier album automnal Bottle It In, mais également de ses sept autres productions studio comprenant les excellents titres Pretty Pimpin ou Wakin on a Pretty Day. Accompagné de son groupe The Violators, le natif de Philadelphie se dévoilera à travers ce phrasé nonchalant. Ou quand Bob Dylan rencontre Tom Petty…

Billets en vente ici. (C’est presque complet, faites vite!)

Adeline
16 février au Ministère

Chanteuse à la voix cristalline, Adeline s’est fait connaître comme leader du groupe new-yorkais Escort. Tournée désormais vers une carrière solo, celle-ci semble prometteuse en témoigne son premier album intitulé [ad • uh • leen], et dont le single Emeralds enveloppe très rapidement l’auditeur dans un univers sensuel. En soi, une artiste dont il ne serait pas surprenant de retrouver dans les hautes sphères de la soul et R&B dans les années à venir!

Billets en vente ici.

Et encore une nouvelle semaine pleine de spectacles:

Événements à venir

Vos commentaires