Shows à voir
Nouvelle Publié le

20 shows à voir en janvier 2019

La nouvelle année est enfin là, et avec de beaux spectacles qui nous attendent dès le premier mois de 2019. Pas le temps de se remettre des Fêtes que l’on embarque déjà sur un mois plein de festivités avec notamment l’Igloofest et le Taverne Tour! Question de s’y retrouver, l’équipe de Sors-tu.ca attire votre attention sur 20 spectacles qu’il vaudrait mieux ne pas rater en ce mois de janvier!

Semaine 2

François Bellefeuille
7 et 24 janvier à Laval
9 et 19 janvier à Montréal
10-11-12 janvier à Québec
+++

Après le succès de sa première tournée, pour laquelle il a vendu plus de 300 000 billets (pas vilain pour quelqu’un qui, il y a quelques années à peine, travaillait plutôt dans une clinique vétérinaire!), François Bellefeuille revient sur les planches pour présenter son nouveau spectacle, Le plus fort au monde. Récent lauréat de trois Olivier (et notamment le très prisé Olivier de l’année), l’humoriste, et ex-vétérinaire, nous concocte un one-man-show désopilant dont lui seul a le secret.

Les billets pour le spectacle à la Salle Wilfrid-Pelletier sont en vente ici.

Marie Claudel
9 janvier au Ministère

Avec un premier album en poche, l’excellent Ne parle pas aux étranges paru à la fin de l’été, l’auteure-compositrice-interprète Marie Claudel peut désormais nous dresser un portrait complet de son imaginaire en chanson. La jeune artiste sera en spectacle au Ministère avec Thierry Larose en première partie.

Se présentant anciennement sous le nom de MCC, Marie Claudel se démarque par sa plume affiné, son approche narrative et son jeu de guitare délicat, comme en témoigne Est-ce qu’on se voit ensemble, un premier extrait qui nous avait séduit, chanté en duo avec Antoine Corriveau.

Événement Facebook par ici.

TEKE TEKE + Paul Jacobs + Nobro + Everett Bird
12 janvier au Ritz P.D.B.

En voilà une grosse soirée qui n’attend que les spectateurs du Ritz P.D.B, en ce samedi soir de début janvier. Dans le cadre du Class Of 2019 présenté par Exclaim!, POP Montreal et Dan Burke / NeXT Shows, le bar du Mile-Ex ouvre ses portes à quatre prometteurs groupes canadiens qui se partageront la petite scène confinée du Ritz. À travers le psychédélisme de Teke Teke, l’enthousiasme de Nobro, la fougue de Paul Jacobs et le tonus de Everett Bird, le rock du pays sera dignement représenté!

Les billets pour cette soirée sont en vente ici.

Panic! At The Disco
12 janvier à la Place Bell

Actifs depuis plus de dix ans avec la sortie en 2005 de leur premier album à succès A Fever You Can’t Sweat Out, Panic! At The Disco s’impose toujours plus comme une référence pop punk sur la scène musicale américaine. À la Place Bell, le groupe originaire de Las Vegas jouera des pièces de son récent Pray for the Wicked, un album qui allie comme toujours des sonorités dance et rock pour faire sauter les foules de stades. Ce qui est certain, c’est que la vague emo n’est pas prête de s’arrêter le 12 janvier prochain à Laval!

Billets en vente ici.

The Lemon Twigs
12 janvier au Théâtre Corona

The Lemon Twigs avaient annulé leur spectacle en novembre dernier. Les voilà de retour, et ce avec l’espoir que ce soit définitif pour début janvier. Les influences du groupe sont variées mais elles ramènent inévitablement vers ce bon vieux rock des années ’60 et ’70, là où The Beatles ou The Beach Boys faisaient fureur auprès des jeunes, tout en accrochant au passage quelques airs de Queen. Derrière deux albums studio intéressants, dont le dernier Go To School qui relate l’histoire d’un singe allant à l’école, les gars de Long Island offrent une musique rafraichissante qui fait danser les corps et balancer les têtes inlassablement.

Billets en vente ici.

A$AP Rocky
13 janvier à la Place Bell

On ne présente plus A$AP Rocky, devenu en quelques années l’un des pionniers du rap anglophone contemporain. Après avoir connu rapidement le succès suite à la sortie de son premier disque Long. Live. ASAP (2013), le trentenaire de Harlem fera escale à la Place Bell pour y jouer des titres de son troisième et récent album Testing, aux beats toujours aussi accrocheurs et aux collaborations multiples (French Montana, Frank Ocean, …). L’artiste américain sera précédé de Playboi Carti, vu en décembre dernier en solo sur la scène du MTELUS.

Billets en vente ici.

47SOUL
13 janvier au Ministère

Pour vivre une expérience voyageuse, c’est sûrement au Ministère qu’il faut se rendre en ce dimanche soir de janvier. 47SOUL s’en viennent en ville, avec leur « Shamstep » dans leurs valises. Autour de rythmes électroniques aux influences funk, hip-hop et rock, le groupe formé à Amman en Jordanie dévoile au public, sous une forme bien contemporaine, des musiques de rue traditionnelles de la région du « Shâm » (Palestine, Liban, Jordanie et Syrie), ponctuées de paroles en arabe et anglais qui appellent à la liberté et à la lutte pour l’égalité.

Billets en vente ici.

 

On poursuit avec la semaine suivante :

Événements à venir

Vos commentaires