Shows à voir
Nouvelle Publié le

20 shows à voir en janvier 2019

La nouvelle année est enfin là, et avec de beaux spectacles qui nous attendent dès le premier mois de 2019. Pas le temps de se remettre des Fêtes que l’on embarque déjà sur un mois plein de festivités avec notamment l’Igloofest et le Taverne Tour! Question de s’y retrouver, l’équipe de Sors-tu.ca attire votre attention sur 20 spectacles qu’il vaudrait mieux ne pas rater en ce mois de janvier!

Semaine 4

The Great Tamer
24 au 27 janvier à l’Usine C

The Great Tamer, c’est la sensation de s’immerger dans un monde de chaos  malgré lui poétique. Dans cette fable en noir et blanc, l’artiste grec Dimitris Papaioannou met en scène l’instabilité, de la vie au trépas. Création onirique séduisante et détonnante, The Great Tamer rend hommage aux mythes anciens et nouveaux dans une pièce d’art performative. Une première canadienne à ne pas manquer!

Billets en vente ici.

The Sheepdogs / The Damn Truth
25 janvier au MTELUS

Par leur aura au pays, The Sheepdogs ne peuvent que s’accaparer de la scène du MTELUS pour y présenter leur belle discographie en compagnie de The Damn Truth. Débutée en 2007, leur carrière musicale a  accouché de six albums studio, dont le dernier Changing Colors paru en février 2018. N’altérant jamais leur recette qui mêle des sonorités blues, country ou encore Americana, The Sheepdogs se révèlent au fil des ans comme une valeur sûre de la scène rock canadienne.

Billets en vente ici.

Bryan Adams
25 janvier au Centre Vidéotron
26 janvier au Centre Bell

On ne présente plus Bryan Adams, artiste ontarien oh combien prolifique qui a connu le succès à travers le monde par ses titres accrocheurs. Le rockeur de 59 ans à la discographie gigantesque s’est souvent renouvelé dans son style, et c’est naturellement que le charismatique chanteur publia en 2017 Ultimate, un album compilant des grandes pièces de son répertoire. Il sera de passage au Centre Vidéotron et au Centre Bell pour les jouer, ainsi que des nouvelles, devant un public prêt à s’époumoner sur Summer Of ’69!

Et pour chaque billet acheté en ligne, une copie du prochain album Shine a Light de Bryan Adams est offerte. La date montréalaise au Centre Bell affiche complète, mais celle de Québec au Centre Vidéotron propose encore des billets en vente ici !

Pierre et le Loup (OSM)
27 janvier à la Maison Symphonique

Qui n’a pas été bercé par Pierre et le Loup durant son enfance? Dans le cadre de sa programmation Jeux d’enfants, L’Orchestre Symphonique de Montréal propose en ce début d’année 2019 une représentation du fameux conte musical écrit par le compositeur russe Sergueï Prokofiev. Plein de rebondissements, le récit raconte l’aventure du jeune Pierre qui part à la chasse au loup, malgré les avertissements du grand-père. Chaque instrument représente un personnage, le tout narré par Patrice Bélanger sous la direction d’Adam Johnson. Une histoire à redécouvrir ou faire découvrir!

Billets disponibles ici.

 

Et on poursuit avec la dernière semaine du mois:

Événements à venir

Vos commentaires