Shows à voir
Nouvelle Publié le

20 shows à voir en janvier 2019

La nouvelle année est enfin là, et avec de beaux spectacles qui nous attendent dès le premier mois de 2019. Pas le temps de se remettre des Fêtes que l’on embarque déjà sur un mois plein de festivités avec notamment l’Igloofest et le Taverne Tour! Question de s’y retrouver, l’équipe de Sors-tu.ca attire votre attention sur 20 spectacles qu’il vaudrait mieux ne pas rater en ce mois de janvier!

Semaine 5

Dan Mangan
28 janvier au Théâtre Fairmount

Originaire de Colombie-Britannique, Dan Mangan est un artiste qui compte désormais dans le paysage culturel canadien. Avec deux Juno en poche, le multi-instrumentiste peut compter sur une discographie riche de plusieurs EP mais aussi cinq albums studio, dont son denier More or Less. Le natif de Smither n’aura vraisemblablement aucune difficulté à faire esquisser des sourires au public, proposant comme à son habitude une musique pop/folk à la fois douce et entraînante.

Billets en vente ici.

The Soft Moon
29 janvier au Théâtre Fairmount

Le Théâtre Fairmount l’avait déjà accueilli en mars dernier, voilà que Luis Vasquez récidive. The Soft Moon, son projet musical de post-punk industriel cauchemardesque, revient donc en ville en cette nouvelle année, pour y jouer quelques titres de sa discographie, allant de The Soft Moon (2010) à Deeper (2015), sans oublier Criminal paru en 2017. Le musicien californien proposera-t-il aux Montréalais de nouvelles productions? C’est ce qu’on espère avec cette venue surprise!

Billets en vente ici.

Walk The Moon
29 janvier au Théâtre Corona

Formé en 2008, Walk The Moon se présente presque dix années plus tard sur la scène du Théâtre Corona avec une grande expérience scénique acquise en concert à travers le monde. Quatuor composé du charismatique Nicholas Petricca au chant, le groupe américain se dévoile depuis 2012 avec la sortie de leur premier disque homonyme, dans un genre rock indépendant flirtant avec la new wave. En soi, un savant mélange propre à faire danser le public!

Billets en vente ici.

NAO
30 janvier au Théâtre Corona

L’auteure-compositrice-interprète britannique NAO a publié en octobre dernier son deuxième album studio, Saturn. Et dire que ce titre lui fait toucher les astres n’est pas un mensonge. La ravissante chanteuse de Nottingham est l’une de ces étoiles montantes de la soul et du R&B, offrant une voix puissante et maîtrisée derrière des sonorités électroniques contemporaines. Une artiste qui trouverait certainement sa place dans la programmation d’un FIJM par exemple…

Billets en vente ici.

Guerilla Toss + Frigs + Lonely Parade
31 janvier à la Sala Rossa

Pour entamer les trois jours du Taverne Tour (31 janvier au 2 février), on aurait pu vous évoquer le concert de Galaxie au Ministère ou celui de Lydia Képinski à l’Esco, mais ceux-ci affichent déjà complet. On se tourne donc vers une soirée cosmopolite qui mérite le détour sur le Boulevard St-Laurent. Le rock indépendant de Guerilla Toss, Frigs et Lonely Parade défiera ainsi les murs d’une Sala Rossa voyageuse puisque Boston, Toronto et Montréal seront dignement représentés.

Des concerts qui s’annoncent forts énergiques, et dont les billets sont en vente ici.

Événements à venir

Vos commentaires