Shows à voir
Nouvelle Publié le

20 shows à voir en juillet 2018

Si les punks et les métalleux attendent avec impatience la fin du mois pour se griller la couenne devant leurs groupes favoris durant Heavy Montréal et 77, juillet ne manque pas d’occasions hors-festivals pour sortir.

SEMAINE 1

1. Herbie Hancock et Thundercat, le 2 juillet à la Salle Wilfrid-Pelletier

Reconnu pour son apport rythmique dans le Miles Davis quintet ainsi que pour son utilisation précurseuse de synthétiseurs et de scratch, le révolutionnaire pianiste Herbert « Herbie » Jeffrey Hancock, revient après 8 ans d’absence à Montréal. Stephen Bruner alias Thundercat, assurera une première partie tout en funk, en soul et en électro.

2. Rivers of Nihil, le 3 juillet au Piranha Bar

Qu’y a-t-il de plus rafraichissant que de ventiler sa chevelure à grands coups de headbang ? Pourquoi ne pas le faire durant la prestation des death metal technique Rivers of Nihil ? Ils seront à Montréal ainsi qu’à Québec le 2 juillet pour jouer leur plus récent album. Paru le 16 mars dernier, Where Owls Know My Name est à la fois teinté de prog’, de folk et de jazz. Les Californiens de Alterbeast présenteront également leur nouvelle offrande, Feast, accompagné des mélodiques death métalleux Inferi et des Montréalais The Path To R’lyeh.

3. Big brave et The body, le 4 juillet à la Vitrola

Si une canicule sévit le 4 juillet prochain, l’air ne sera jamais autant chargé d’une agréable lourdeur qu’au show de Big ‡ Brave. Robin Wattie, Mathieu Bernard Ball et Louis-Alexandre Beauregard partent pour une tournée d’une dizaine de dates en Amérique du Nord. The body, Lingua Ignota et Girl Circles assureront les premières parties pour le spectacle à la Vitrola.

4. Jain, le 5 juillet au MTELUS

Récompensée du disque platine pour Zanaka, la chanteuse française Jain fera danser le parterre du MTELUS avec sa pop pétillante au groove électro et reggae. En première partie, le jeune Torontois Langston Francis.

5. Backbone, le 5 juillet à la TOHU

L’ensemble d’acrobates australien Gravity & Other Myths, reconnu pour leur prouesse créative, reviennent au festival Montréal Complètement Cirque. Dans leur plus récent spectacle présenté à la TOHU, Backbone, 10 artistes s’élancent continuellement dans une série de portées défiant la gravité.

6. Plants and Animals, le 6 juillet au Festival Diapason

Le festival lavallois Diapason, se déroulant du 5 au 8 juillet sur le site de la Berge des Baigneurs, célèbre ses 10 ans. Tout comme Parc Avenue de Plants and Animals. Voilà, le 6 juillet, une belle occasion de fêter deux fois plus ! Le groupe qui sera également en spectacle la veille au festival la Noce au Saguenay, sera accompagné de l’auteur-compositeur-interprète folk Peter Henry Phillips et du duo Louize, anciennement Fire/Works. Laval est trop loin de votre demeure ? Diapason offre cette année un terrain des campings urbains.

7. War On Drugs, 7 juillet à la scène TD de la Place des Festivals

Sur la grande scène extérieure, War On Drugs conférera assurément une ambiance vaporeuse au spectacle de clôture du Festival de Jazz. Les récipiendaires du Grammy Meilleur album rock joueront certainement A Deeper Understanding au public montréalais qui ne les a pas revus depuis 2015 à Osheaga. War On Drugs sera aussi au Bluesfest d’Ottawa vendredi soir et au Festival d’étde Québec dimanche.

8. Halsey, le 8 juillet au MTELUS

La chanteuse électro pop Halsey s’arrêtera à Montréal le 8 juillet prochain dans le cadre du Hopeless Fountain Kingdom Tour. L’annonce de cette tournée mondiale faisait suite à la sortie de son single Alone, avec Big Sean et Stefflon Don. Seulement 3 jours après la mise en ligne, la chanson cumulait dépasse un million d’écoutes sur Spotify. L’ambassadrice d’Yves Saint Laurent Beauté sera précédée sur scène par Sasha Sloan et par RYAN Playground.

 

Poursuivons avec la deuxième semaine du mois!

Événements à venir

Vos commentaires