Shows à voir
Nouvelle Publié le

20 shows à voir en juillet 2019

Bien que la météo semble beaucoup fluctuer cet été, les vacances et la chaleur sont à nos portes avec le mois de juillet qui approche. Dans une période de l’année où s’enchaînent les nombreux festivals, mais aussi de nombreux spectacles et concerts, il est facile de ne plus savoir où donner de la tête. C’est pourquoi Sors-tu.ca vous a déniché 20 sorties à faire au courant du mois à venir.

Semaine 2

FINALE
Du 9 au 14 juillet, et du 17 au 20 juillet au Théâtre Saint-Denis

La compagnie Analog, dont les productions rencontrent un grand succès en Europe, sera présente à Montréal dans le cadre de Montréal Complètement Cirque pour plusieurs spectacles donnés au Théâtre Saint-Denis à partir de la deuxième semaine de juillet. Ambiance de party assuré puisque ce sera un show à mi-chemin entre le cabaret et le spectacle rock.

Billets en vente ici.

Jimmy Buffet
10 juillet au MTELUS

S’il y a bien un spectacle à ne pas manquer cet été c’est celui-ci, car vous assisterez à un show d’une des légendes du monde de la musique. Présent dans le cadre de la tournée Son of a Son of a Sailer, Jimmy Buffet célèbre la sortie en 1978 de son album du même nom. Bien que le 40e anniversaire était l’année passée, la fête se poursuit jusqu’en 2019.

Billets en vente ici.

Jennifer Lopez
10 juillet au Centre Bell

En parlant de fête, Jenifer Lopez soufflera ses 50 bougies cet été et vous invite à danser et chanter avec elle lors de son concert le 10 juillet prochain, dans le cadre de sa tournée It’s My Party: The Live Celebration. La chanteuse américaine, qui n’est pas partie en tournée depuis 6 ans, donnera assurément un spectacle inoubliable à ses fans montréalais.

Billets en vente ici.

Ziggy Alberts
9 juillet au Festival d’été de Québec
10 juillet au Bluesfest d’Ottawa
11 juillet au Théâtre Corona

À seulement 24 ans, le chanteur-compositeur folk a sorti cinq disques, créé son propre label (Commonfolk Records), effectué des tournées à guichets fermés dans le monde entier et sa musique a attiré des millions d’auditeurs. Son dernier album, Laps Around The Sun, regorge de références à la planète et l’environnement, et a d’ailleurs recueilli plus de 30 millions d’écoutes sur Spotify. L’album, qui a cartonné en Australie – son pays d’origine – et aussi partout ailleurs, s’est même hissé au 9e rang du classement ARIA Charts en novembre 2018, (principal classement australien).

Billets en vente ici.

Voyou
10 juillet au Festival d’été de Québec
11 juillet au Ministère

Thibaud Vanhooland, alias Voyou, s’impose de plus en plus comme l’une des figures les plus prometteuses de la nouvelle chanson française. L’artiste, qui avait déjà joué aux Francos l’année dernière, revient à Montréal le 11 juillet au Ministère. Avec des mots simples et poétiques, il nous raconte des histoires des temps modernes, des histoires d’amour. Parfois,  il partage même les questions existentielles qui le traversent, notamment avec sa chanson Les soirées. Voyou sera également présent au Festival d’été de Québec.

Billets en vente ici.

Wu-Tang Clan
12 juillet 2019 à la Place Bell

La formation de hip-hop/rap new-yorkaise fête les 25 ans de la sortie de leur tout premier album, Enter The Wu-Tang Clan (36 Chambers) avec une tournée nord-américaine qui s’arrêtera, pour les plus nostalgiques, à la Place Bell de Laval le 12 juillet prochain. Le disque est considéré par plusieurs (par exemple le magazine Rolling Stone) comme étant l’un des plus grands albums rap de tous les temps.

Billets en vente ici.

Shaggy
13 juillet au Beach Club

Le 13 juillet prochain, l’incontournable Shaggy sera de passage à Pointe-Calumet pour un spectacle au Beach Club! Ce sera votre chance de faire un retour dans les année ‘90 et 2000 (pour les plus jeunes), et de le voir interpréter en live ses plus gros hits tels que ​Hey Sexy Lady, Angel, It Wasn’t Me et Boombastic !

Billets en vente ici.

JAH9
11 juillet au Festival d’été de Québec
13 juillet au Théâtre Fairmount

Présenté durant le 33e Festival International Nuits d’Afrique, découvrez JA9. Celle-ci vous fera redécouvrir le reggae, puisqu’elle lui donne un nouveau souffle, très apprécié de la jeunesse, grâce à son approche Dub Jazz axée sur la pleine conscience de soi et de la nature. Non seulement elle joue des chansons classiques traditionnelles, mais elle s’aventure aussi dans le dancehall ou le roots. Les amateurs de reggae seront régalés avec sa voix puissante et sensuelle.

Billets en vente ici.

 

On poursuit avec la semaine suivante :

Événements à venir

Vos commentaires