Shows à voir
Nouvelle Publié le

20 shows à voir en juin 2019

On y est! La saison des festivals commence avec des incroyables concerts prévus en salle et en extérieur, sous (espérons-le) un soleil radieux ! Évidemment, il y a de quoi faire en juin, mais c’est sans compter que les salles québécoises regorgent toujours autant de spectacles fascinants à ne pas manquer. Pour marquer le coup, l’équipe de Sors-tu.ca a concocté pour vous une sélection de 20 shows qu’il vaudrait mieux ne pas rater ce mois-ci!

Semaine 1

The Cult
1er juin au MTELUS

Attention, gros début de mois de juin avec un groupe culte s’en vient au MTELUS ! Les Britanniques de Bradford, qui embrasent la scène hard rock depuis 1983, parcourent en ce moment l’Amérique du Nord dans le cadre de la tournée anniversaire de A Sonic Temple, un album iconique dans l’histoire du rock paru il y a 30 ans déjà ! Les immuables Ian Astbury (chant, guitare) et Billy Duffy (guitare) sont prêts à faire rugir le public montréalais pour leur seule escale au Québec sur leurs titres populaires, à l’instar de Edie (Ciao Baby) ou Fire Woman !

Billets en vente ici.

Diplo
2 juin sur l’esplanade du Stade Olympique

Annoncé comme l’une des grandes têtes d’affiche de la première édition de l’Oasis Festival (la version urbaine du Beach Club), qui se tient du 24 mai au 16 juin, Diplo culmine des millions d’écoutes en streaming grâce à ses collaborations prestigieuses, est suivi par plus de 3 millions de fans sur les réseaux sociaux et s’assure chaque année des millions de spectateurs pour ses shows à travers le monde. Sur l’esplanade du Stade Olympique, ils seront seulement quelques milliers de festivaliers à voir sur scène le DJ et producteur américain, mais quoi qu’il arrive ce sera un immense party !

Billets en vente ici.

Bacchante – Prélude pour une purge
2 et 3 juin au Monument-National

Dans le cadre du Festival TransAmériques (FTA) qui se tient du 22 mai au 4 juin, Marlene Monteir Freitas offre avec son Bacchantes un concert halluciné où tout est permis pour les corps et instruments qui se défient sur scène. Vouant ici un culte à Dionysos, cette ode à l’imaginaire et à l’irrationnel met en scène 13 danseurs et musiciens pour faire éclater la tragédie grecque dans un carnaval orgiaque à la fois ordonné et chaotique. Une expérience hors du commun à vivre seulement au FTA !

Billets en vente ici.

 

Consultez les spectacles à voir à la 2e semaine de juin :

Événements à venir

Vos commentaires