Shows à voir
Nouvelle Publié le

20 shows à voir en juin 2019

On y est! La saison des festivals commence avec des incroyables concerts prévus en salle et en extérieur, sous (espérons-le) un soleil radieux ! Évidemment, il y a de quoi faire en juin, mais c’est sans compter que les salles québécoises regorgent toujours autant de spectacles fascinants à ne pas manquer. Pour marquer le coup, l’équipe de Sors-tu.ca a concocté pour vous une sélection de 20 shows qu’il vaudrait mieux ne pas rater ce mois-ci!

Semaine 3

Nails
11 juin au Club Soda

Groupe de punk américain réputé sur la scène hardcore, Nails se forme en 2009 sous la houlette du guitariste Todd Jones, du bassiste John Gianelli et du batteur Taylor Young. Depuis, ce sont trois albums studios et plusieurs EP qui garnissent l’étagère du groupe californien, friand d’un son chaotique aux complexités musicales qui valent le détour. Véritables bêtes de scène à l’énergie infatiguable, les membres de Nails donnent tout en concert et réussir à ressortir de leur mosh pits géants garantit au spectateur de la sueur et du bonheur. Parfois, ça fait du bien !

Billets en vente ici.

Billie Eilish
12 juin à la Place Bell (Laval)

Remplissant instantanément la Place Bell (et à raison), la sensation pop Billie Eilish se profile comme l’archétype même d’une génération où le succès peut vite survenir grâce à la magie d’internet. Initialement enregistré pour un spectacle de danse dans son école, la jeune artiste américaine dévoile Ocean Valley en 2016 sur Soundcloud. Un titre qui aura finalement généré des millions d’écoutes et l’aura amené vers le sentier de la gloire. En deux ans d’activité seulement, la chanteuse américaine joue à guichets fermés dans les arénas avec des shows toujours plus surprenants. Elle collaborera aussi avec des rappeurs et producteurs renommés comme Vince Staples ou Khalid, avec qui elle a enregistré le single lovely tiré de son premier album studio #1 des charts, When We All Fall Asleep, Where Do We Go?. Tout simplement phénoménal !

Le spectacle affiche complet.

Cupcakke
13 juin au Théâtre Fairmount

Cupcakke (Elizabeth Eden Harris, de son vrai nom) est une auteure-compositrice-interprète de 21 ans qui est prête à bousculer les lignes avec son flow incisif. La rappeuse de Chicago a fait sensation en 2016 avec la parution de sa première mixtape Cum Cake et depuis, l’américaine jouit d’une sacrée réputation auprès des critiques musicales et du public. À travers un univers souvent sexuel et parfois comique qu’elle déploie sur ses titres entraînants, la jeune femme prend toujours plus d’assurance à mesure que sa carrière prend forme. Elle présentera en partie sur scène des pièces de son 4ème album studio, Eden (2018).

Billets en vente ici.

Ocean Alley
14 juin au Théâtre Corona

Pour amorcer l’été, quoi de mieux que d’écouter un groupe australien dont les vibrations sonores n’ont d’égal que la beauté des vagues de la côte de la Nouvelle Galles du Sud. De passage à Montréal dans le cadre de leur tournée mondiale, Ocean Alley s’en vient interpréter les titres ensoleillés de leur deuxième album Charioscuro paru il y a un an. Rencontrant un succès impressionnant dans leur pays d’origine, le groupe se place dans un registre musical hybride et assez éclaté pour faire le party. Parfois dansant, parfois mélancolique, le sextet de Sydney distille une sorte de reggae fusion, infusé de notes psychédéliques et de rock. Planant !

Billets en vente ici.

Angèle
16 juin au MTELUS

Une année après sa première venue aux Francos, l’auteure-compositrice-interprète Angèle récidive en quittant cette fois-ci la petite scène extérieure Coors Light pour l’imposant MTELUS. Un parcours qui mérite le respect pour la petite soeur de Roméo Elvis qui s’est élevée, en quelques mois, comme la nouvelle coqueluche dans la musique francophone suite au succès de son premier album Brol et ses titres accrocheurs Balance ton quoi ou Tout oublier. La sensation pop venue de Belgique sera précédée par la Montréalaise Eli Rose qui dévoilera, en première partie, des pièces de son premier album solo à paraître en automne prochain. Un spectacle qui s’annonce d’ors et déjà scintillant.

Le spectacle affiche complet.

On poursuit avec une autre semaine de spectacles :

Événements à venir

Vos commentaires