Shows à voir
Nouvelle Publié le

20 shows à voir en juin 2019

On y est! La saison des festivals commence avec des incroyables concerts prévus en salle et en extérieur, sous (espérons-le) un soleil radieux ! Évidemment, il y a de quoi faire en juin, mais c’est sans compter que les salles québécoises regorgent toujours autant de spectacles fascinants à ne pas manquer. Pour marquer le coup, l’équipe de Sors-tu.ca a concocté pour vous une sélection de 20 shows qu’il vaudrait mieux ne pas rater ce mois-ci!

Semaine 5

Fête Nationale de la Saint-Jean
24 juin au Parc de la Nature (Laval)

C’est la 5ème année que le Centre de la nature de Laval accueille l’un des plus gros événement organisé pour la fête nationale du Québec. Lors d’une soirée festive et éclatante animée par l’humoriste Neev et mise en scène par Émilie Laforest, plusieurs artistes confirmés et émergents de la scène musicale québécoise se réuniront sur scène pour interpréter, en duo ou en solo, leurs plus illustres titres sous la direction musicale de Denis Faucher. Comptons cette année sur les venues de Marie-Mai, Paul Piché, Hubert Lenoir, Patrice Michaud, Loud, Guylaine Tanguay, Breen Leboeuf, Mara Tremblay, Fanny Bloom, King Abid, Ilam et Flavia Nascimento qui offriront toutes et tous un spectacle riche en émotions.

L’événement est gratuit, dès 21h.

L’équipe nationale du stand-up du Québec
24 juin à L’Olympia (Montréal)
28 juin au Pavillon de l’Ile (Châteauguay)
29 juin au Zenith (Saint-Eustache)

C’est dans le cadre du Grand Montréal Comique (du 22 juin au 7 juillet) qu’a vu le jour l’équipe nationale du stand-up du Québec. En vue de la coupe du monde du stand-up, qui se tiendra à Montréal en 2020, une folle équipe composée de la crème des humoristes d’ici se pratiquera à L’Olympia, au Pavillon de l’Ile et au Zénith en début de l’été pour affronter avec panache ses adversaire l’an prochain ! Comptons parmis les membres de cette superteam les hilarants Martin Petit, Didier Lambert, Charles Deschamps, Maude Landry, Sylvain Larocque, Christine Morency, Stéphane Fallu, Patrick Groulx, Eddy King et Silvi Tourigny. Un beau moment qui s’annonce, assurément !

Billets en vente sur le site du Grand Montréal Comique.

Norah Jones
27 juin à la salle Wilfrid-Pelletier

Phénomène du jazz vocal depuis ses débuts en 2002 et la parution du très réussi Come Away With Me, Norah Jones côtoie le succès depuis plus de quinze ans. L’artiste américaine au timbre unique et reconnaissable a notamment remporté pas moins de 9 Grammy Awards, tout en vendant dans sa carrière plus de 50 millions d’albums à travers le monde. Un bel exploit qui du concert de la fille de Ravi Shankar l’un des moments phare de la 40ème édition du Festival International de Jazz de Montréal (FIJM). Derrière son instrument fétiche qu’est le piano, elle présentera des titres de son dernier album Begin Again durant cette soirée exceptionnelle.

Le spectacle affiche complet.

Bobby Bazini
29 juin au MTELUS

Voilà un petit moment que l’on n’avait pas revu Bobby Bazini à Montréal. Le natif de Mont-Laurier, qui a connu le succès dès 2010 avec la parution de son premier album Better In Time, revient d’une longue tournée mondiale promouvant son 4ème opus Summer Is Gone. Le chanteur-guitariste à la voix suave reste inspiré, comme à ses débuts, et offre toujours un mélange musical emprunt de blues, soul, folk et jazz. En première partie, le Québécois connu à l’international pourra compter sur la voix profonde du Canadien Matt Andersen pour chauffer le MTELUS.

Billets en vente ici.

 

Événements à venir

Vos commentaires