Shows à voir
Nouvelle Publié le

20 shows à voir en mai 2019

La saison des festivals arrive à grande vitesse, mais le mois de mai offre encore quelques réjouissances de spectacles avant l’effervescence tant attendue. Pour marquer le coup, l’équipe de Sors-tu.ca a concocté pour vous une sélection de 20 shows qu’il vaudrait mieux ne pas rater ce mois-ci!

Semaine 1

Mappe Of
2 mai au Maelstrom (Québec)
3 mai au Ritz P.D.B. (Montréal)

Dans la même veine qu’un Matt Holubowski (désormais connu de tous au Québec), le multi-instrumentiste Mappe Of fait partie de ces artistes folk dont la carrière semble prête à décoller. Signé sur le label torontois Paper Bag Records, l’auteur du sublime A Northern Star, A Perfect Stone (2017) dévoile des sonorités évasives qui se marient gracieusement à sa voix légère. À coup sûr, le jeune homme présentera de nouvelles pièces, deux ans après la parution de son premier album studio. À découvrir à Québec et Montréal tout prochainement… et à suivre de près, définitivement.

Billets en vente ici pour le spectacle montréalais, et par pour celui de Québec.

Opéra de Montréal – Carmen
4 au 13 mai à la Salle Wilfrid-Pelletier

Considéré aujourd’hui – et à juste titre – comme un monument du genre, l’opéra-comique Carmen, créé en 1875 par le compositeur Georges Bizet, relate l’histoire tumultueuse du brigadier Don José qui, sous le charme de la bohémienne Carmen, se joint à sa bande de contrebandiers. Le rejet et la jalousie pousseront finalement l’amoureux à commettre l’irréparable… Pour les multiples représentations de ce chef-d’oeuvre qui se tiendront à la Place des Arts dans la Salle Wilfrid-Pelletier, c’est au réputé cinéaste Charles Binamé que revient la tâche de mettre en scène de jeunes et talentueux artistes lyriques canadiens dans ce classique parmi les classiques.

Malheureusement, toutes les dates affichent complètes pour les représentations de Carmen interprétées par l’Opéra de Montréal.

Metric + July Talk
5 mai au MTELUS

C’est un surprenant plateau double, 100% originaire de Toronto, qui vogue à travers le pays ces mois-ci. D’un côté, il y a Metric qui n’est plus à présenter. La formation portée depuis toujours par la chanteuse Emily Haines peut se targuer d’une longue carrière de 20 années, dont le succès dépasse aisément les frontières nationales grâce à ses titres accrocheurs tels que Help I’m Alive ou Breathing Underwater. De l’autre? July Talk, groupe formée en 2012 et qui fait aujourd’hui sensation en Amérique du Nord grâce à son duo magique composé de Peter Dreimanis et Leah Fay. L’un déploie une voix rocailleuse, tandis que l’autre se révèle derrière un timbre puissant. Avec cette soirée pop/rock, c’est une promesse qui est tenue: la musique canadienne se porte bien!

Malheureusement pour cette unique représentation montréalaise de Metric et July Talk, le spectacle affiche complet.

 

Consultez les spectacles à voir à la 2e semaine de mai:

Événements à venir

Vos commentaires