Shows à voir
Nouvelle Publié le

20 shows à voir en mai 2019

La saison des festivals arrive à grande vitesse, mais le mois de mai offre encore quelques réjouissances de spectacles avant l’effervescence tant attendue. Pour marquer le coup, l’équipe de Sors-tu.ca a concocté pour vous une sélection de 20 shows qu’il vaudrait mieux ne pas rater ce mois-ci!

Semaine 2

Demi-finale de la LIMM : Clébards VS Outardes
8 mai au Café Campus

Il y a moins d’un mois, la Ligue d’Improvisation Musicale de Montréal (LIMM) présentait devant une foule en délire le dernier match de la saison régulière entre nos Clébards de Sors-tu et les Outardes de CIBL. Au Café Campus, le résultat – très serré – a finalement offert la victoire à ces derniers, mais… MAIS une dernière place pour la demi-finale se jouait par la dure loi des statistiques! Et là, nos Clébards sont sortis vainqueur de leur duel à distance avec les Rascasses de CISM. Sors-tu affrontera donc, de nouveau, nos amis de CIBL pour une place en finale face aux redoutables Poneycornes d’ICI-Musique le 29 mai. Une revanche qui s’annonce passionnante!

Billets en vente ici (arrivez tôt sur place, les premiers rangs sont très prisées!)

… And You Will Know Us By The Trail Of Dead
9 mai au Distorsion Psych Fest

S’il n’est pas évident de choisir un spectacle parmi la belle programmation du Distorsion Psych Fest, il y en a pourtant un qui vaut le déplacement. Malgré un nom à rallonge, …And You Will Know Us By The Trail Of Dead (communément nommé Trail Of Dead) est une excellente pioche des organisateurs qui voient là un monument du rock alternatif investir les lieux de l’Église du Mile End. Les Américains fêtent cette année les 20 ans (déjà!) de la parution de l’excellent Madonna, qui a fait connaître le groupe à l’international. Un album qu’ils joueront dans son entièreté, en plus des plus grands succès de leur longue carrière. Les gars d’Austin partageront en outre la soirée avec Atsuko Chiba, Whoop-Szo et Film School. Réjouissant!

Billets en vente ici.

Chansons pour filles et garçons perdus
9 au 19 mai à la Cinquième Salle

Loui Mauffette (Poésie, sandwichs et autres soirs qui penchent, Dans les charbons, Est-ce qu’on pourrait pleurer un tout petit peu ?) est de retour à la création avec une pièce exceptionnelle qui prendra place à la Cinquième Salle. Créée à l’occasion des 50 ans du Centre du Théâtre d’Aujourd’hui, Chansons pour filles et garçons perdus est une oeuvre originale et sensible qui porte haut la parole des poètes et auteurs québécois, tout en remémorant chez le metteur en scène des souvenirs anciens. Présentée comme une « stonerie poétique », la pièce rassemble à cette occasion une douzaine d’interprètes talentueux dont Nathalie Breuer, Kathleen Fortin, Benoît Landry, Jean-Simon Leduc, ou encore Catherine Paquin Béchard.

Billets en vente ici.

Damso
10 mai à la Place Bell (Laval)
11 mai au Dagobert (Québec)

Ancien protégé de Booba, le rappeur belge s’est révélé aux yeux du public rap en 2015 dans une collaboration fructueuse avec lui (Poséidon) avant de voler de ses propres ailes… et avec succès suite à la sortie récente de Lithopédion, troisième album en seulement trois ans et vendu à plus 500 000 exemplaires. Initialement programmé au MTELUS, Damso – William Kalubi de son vrai nom – génère tellement d’attentes auprès du public québécois que son spectacle a été déplacé dans l’imposante Place Bell à Laval. Il jouera également au Dagobert à Québec, dans un cadre plus intimiste

Billets en vente ici pour le spectacle à Laval, et ici pour celui à Québec!

 

On poursuit avec la semaine suivante :

Événements à venir

Vos commentaires