Shows à voir
Nouvelle Publié le

20 shows à voir en mai 2019

La saison des festivals arrive à grande vitesse, mais le mois de mai offre encore quelques réjouissances de spectacles avant l’effervescence tant attendue. Pour marquer le coup, l’équipe de Sors-tu.ca a concocté pour vous une sélection de 20 shows qu’il vaudrait mieux ne pas rater ce mois-ci!

Semaine 3

Alessia Cara
16 mai à la Salle Wilfrid-Pelletier

Gagnante à la fois d’un prix Juno et d’un Grammy, Alessia Cara compte parmi les grands talents canadiens qui percent à l’international, en témoigne le succès de son hit Scars To Your Beautiful. Dans le cadre de sa tournée nationale The Pains Of Growing, l’Ontarienne fera escale dans la sublime salle Wilfrid Pelletier après avoir notamment conquis le Métropolis en 2016. Trois ans après la parution de son premier album Know-It-All (2015), la jeune femme de 22 ans se révèle toujours comme une chanteuse sensationnelle aux compositions à la fois sensibles et énergiques (voir notre article récapitulant six chansons marquantes en carrière).

Billets en vente ici.

Mulatu Astatke
16 mai au Théâtre Corona

Le Festival International de Jazz de Montréal donne un avant goût de la belle série de spectacles qui se trame avec la venue de Mulatu Astatke. Au Théâtre Corona, le musicien et arrangeur éthiopien défiera la sonorisation d’une salle peu habituée au genre en y interprétant son désormais mythique éthio-jazz, dont il est le père fondateur. Le multi-instrumentiste – et illustre percussionniste – interprétera avec son groupe des pièces de son immense carrière, toujours sous le signe de l’improvisation qui fait foi dans le jazz! Respecté de ses pairs, le musicien de 75 ans a vu ses oeuvres être reprises par des artistes hip-hop tels que Nas, Damian Marley ou Kanye West, dont le fameux Yegell Tezeta.

Billets en vente ici.

Against Me!
17 mai au Pouzza Fest

Le parterre du Quartier des spectacles va probablement s’affaisser du 17 au 19 mai pour le Pouzza Fest, avec pour commencer une soirée immanquable qui verra Against Me! revenir à Montréal après leur show électrique d’il y a un an et demi au Théâtre Corona. La mythique formation américaine, qui investira la scène du Jardin des bières à 21h20 (après entre autres Lost Love et Bad Cop Bad Cop), jouera fougueusement les meilleurs titres de sa grosse discographie punk, de quoi lancer des méchants mosh pit sous une pluie de bière!

Pas de doute là dessus: ça va brasser au centre-ville! Et en plus, c’est gratuit (plus d’infos par ici)

Marillion
17 mai à l’Olympia

Monument du rock progressif depuis la fin des années 1970, Marillion est de passage en ville dans le cadre de leur tournée mondiale relative à la sortie de leur dernier et dix-neuvième (!) album studio, F*** Everyone And Run. Le groupe britannique profitera de l’occasion pour jouer aussi leurs plus grands classiques issus de leur immense discographieOvni musical capable de passer par des styles musicaux variés, Marillion se loge dans la caste de ces groupes de rock (encore) audacieux à ce jour. Et les voir sur scène est un petit événement en soi au regard de l’immense carrière que poursuit la bande du guitariste Steve Rothery depuis près de 40 ans!

Billets en vente ici.

P!nk
17 et 18 mai au Centre Bell

En raison d’une grippe, P!nk avait dû annuler en mars dernier sa venue à Montréal. La péripétie étant maintenant derrière elle, l’Américaine est fin prête à débouler sur la scène du Centre Bell dans le cadre de sa tournée internationale Beautiful Drama (du nom de son album paru en 2017). L’artiste de 39 ans a fait paraître récemment son huitième album studio, Hurts 2B Human, et interprétera très certainement des titres de ce nouvel opus, dont celui en duo avec Khalid. Derrière des effets visuels et pyrotechniques saisissants, la native de Doylestown en Pennsylvanie conserve toujours une sacrée réputation lorsqu’elle chante devant ses milliers de fans et assure le show comme personne avec son énergie si contagieuse. C’est assurément une venue à nouveau immanquable qui se trame dans la métropole après ses prestations successives au FEQ et au Bluesfest en 2017!

Billets en vente ici.

 

On poursuit avec une autre semaine de spectacles :

Événements à venir

Vos commentaires