Shows à voir
Nouvelle Publié le

20 shows à voir en novembre 2016 !

Semaine 2

Jagwar Ma
8 novembre au Théâtre Fairmount

On dirait que les Australiens ont la piqure pour la musique psychédélique. On leur en veut pas, parce qu’ils sont vraiment bons là-dedans. Jagwar Ma en est un exemple, avec leur rock dansant qui tend vers l’électro.

Le duo a d’ailleurs pris un virage techno encore plus assumé avec leur deuxième album, Every Now and Then. Quand même, on retrouve les mêmes racines psychédéliques, tout comme l’envie de bouger.

Corps Amour Anarchie (Léo Ferré – Danse)
11 et 12 novembre à la Cinquième Salle
dans le cadre de Coup de Coeur francophone

Fiers du succès de Danse Lhasa Danse il y a quelques années, Coup de coeur francophone et PPS Danse tente une nouvelle formule musique-danse en soulignant les 100 ans de la naissance de Léo Ferré avec ce nouveau spectacle intitulé Corps Amour Anarchie.

Ghost
11 novembre au Métropolis

Popestar, c’est le nom du plus récent EP du groupe de heavy métal satanique Ghost.  Le seul membre du groupe suédois qui n’est pas un Nameless Ghoul, comme ils disent, est le chanteur, Papa Emeritius III, qui se décrit comme un anti-Pape démoniaque. C’est d’ailleurs le seul membre du groupe qui change à chaque album.

Malgré tout, il faut dire que la formation est entièrement confortable avec le côté camp et caricatural qu’elle présente.

Quand même, la soirée va être intense. Ça va cracher du feu.

Amy Schumer
11 novembre au Centre Bell

Avez-vous déjà vu un Centre Bell au complet rire aux larmes? Probablement, oui. (Insérez un gag au sujet du band que vous haïssez, qui a déjà fait le Centre Bell – nous, on aurait choisi Bon Jovi) Mais pourquoi ne pas se donner de la partie, encore une fois, avec l’une des humoristes anglophones les plus populaires du moment, Amy Schumer.

Depuis la sortie de son émission Inside Amy Schumer sur Comedy Central ou son film Trainwreck, il faut dire que la comédienne américaine a le vent dans les voiles. Cette fois-ci, elle fait un petit retour aux sources avec un spectacle de stand-up.

 

Violett Pi / Mon Doux Saigneur (Coup de coeur francophone)
12 novembre au Lion d’or

Les prestations de VioleTT pI sont jamais banales… Au Lion d’Or dans le cadre de Coup de coeur francophone ?  On peut s’attendre à tout.

Consultez notre retour sur le lancement d’album au Campus le printemps. On s’en remet à peine.

Question de compléter la soirée, Mon Doux Saigneur – qui s’était illustré lors des dernières Francouvertes, au point où on pensait impossible qu’il ne gagne pas la finale – sera également de la partie.

 

Philippe Brach (Bienvenue à Enfant-ville – Coup de coeur francophone)
12 novembre au Club Soda

Parlant de « jamais banal », Philippe Brach adore les spectacles concept. Quand on a appris qu’il nous présenterait un spectacle intitulé Bienvenue à Enfant-ville, on se doutait que ça allait déraper solide… On sait déjà que c’est le cas, à la lumière des terrifiantes bandes annonce qu’il a déposées sur les réseaux sociaux. What… the actual… fuck ?

Pour voir les suggestions des semaines suivantes :

Événements à venir

Vos commentaires