20 shows à voir en novembre 2016 !

 

Semaine 3

Seu Jorge : Life Aquatic (Tribute Bowie)
14 novembre au Théâtre Maisonneuve

Les films de Wes Anderson sont reconnus pour leur trames sonores toujours uniques. Parmi ceux qui sortent le plus du lot, on pense à celle de Life Aquatic with Steve Zissou, où la musique du film culte est assurée par l’artiste brésilien Seu Jorge qui reprend certains des plus grands succès de David dans son portugais natal. Ce sont justement à ces reprises auxquelles nous aurons droit le 14 novembre, onze ans après la parution de l’album, et 8 mois après la mort de Bowie.

On souhaite secrètement que toute la foule sera habillée en membre de l’équipage de Steve Zissou… ou en David Bowie…

Leaves Eyes
15 novembre au Cercle

Un peu de métal symphonique allemand du côté de Québec : Leaves Eyes s’amène au Cercle. La chanteuse norvégienne Elina Siirala assure les rênes de ce groupe depuis le départ deLiv Kristine. Le groupe compte aussi sur des membres du groupe de death metal allemand Atrocity, dont Alexander Krull.

 

 

RYMZ (avec Les Anticipateurs, Shash’U, VNCE CARTER (Dead Obies) et Lary Kidd (Loud Lary Ajust)
18 novembre au Métropolis

M pour Montréal a rassemblé une fichu belle gang d’artistes hip-hop d’ici pour une soirée qui risque de groover solide au Métropolis !

Les Anticipateurs, Shash’U, VNCE CARTER des Dead Obies et Lary Kidd de Loud Lary Ajust se succéderont, la soirée culminant sur la présence du phénomène hip-hop de l’année, Rymz.

Si vous cherchez une façon de convertir un ami aux bienfaits du rap québécois, c’est ZE place to be.

 

X Ambassadors
20 novembre à la Salle André Mathieu
22 novembre au Grand Théâtre de Québec
23 novembre au Théâtre Granada

X Ambassadors donne toujours un bon show, et ce sera sans aucun doute le cas une fois de plus les 20, 22 et 23 novembre. Sauf que cette fois, aucun passage à Montréal, le groupe s’arrête plutôt à la toute belle et toute neuve Salle André-Mathieu de Laval un dimanche soir, avant de se rendre ensuite à Québec mardi, et Sherbrooke mercredi.

Leur passage au Festival d’Été de Québec en juillet dernier en avait laissé quelques-uns sur leur faim : la soirée avait dû être raccourcie pour un souci vocal chez Sam Harris. Cette fois-ci, il nous revient en grande forme !

 

Pour voir les suggestions des semaines suivantes :

Événements à venir

Vos commentaires