Shows à voir
Nouvelle Publié le

20 shows à voir en novembre 2018

Le froid est de plus en plus vif mais ce n’est pas pour autant que les spectacles sont en berne, loin de là! Question de s’y retrouver, l’équipe de Sors-tu.ca attire votre attention sur 20 spectacles qu’il vaudrait mieux ne pas rater en ce mois de novembre!

Semaine 1

Les Hôtesses d’Hilaire
1er novembre au Club Soda

« Excitant » est sûrement le mot qui résume au mieux cette soirée à venir au Club Soda pour l’ouverture du festival Coup de coeur francophone! Annoncée au début de l’été, la venue des Hôtesses d’Hilaire au coeur du Quartier des Spectacles présentera le leader Serge Brideau et ses musiciens dans un exercice inhabituel, celui d’un opéra-rock psychédélique faisant écho à l’album Viens avec moi paru en mai dernier. Un spectacle grandeur nature mis en scène par le Théâtre du Futur dans lequel participeront notamment Les Hay Babies et Anna Frances Meyer (Les Deuxluxes) et qui questionne la notion de succès, d’authenticité et d’exploitation commerciale. La célébrité est-elle un piège?  La musique doit-elle vibrer au rythme du cours de la bourse?  Des billets sont encore disponibles et en vente ici.

Fanny Bloom
3 novembre au Théâtre aux Écuries

Que de chemin parcouru pour Fanny Bloom depuis son Félix de l’album alternatif de l’année en 2012! Présentée par Sors-tu.ca, cette soirée au Théâtre aux Écuries mettra en lumière la musicalité contemporaine de la Québécoise. L’auteure-compositrice-interprète, qui vient de dévoiler un nouveau disque, Liqueur, présentera pour la première fois à Montréal ce bijou pop dans le cadre du Coup de coeur francophone. En attendant, on ne se lasse pas d’écouter Jaser jaser avec ses images plus que renversantes! Billets en vente ici.

The Dodos
4 novembre au Ritz P.D.B.

Quel beau poisson pêché par la salle du Ritz P.D.B., dont la programmation fait toujours saliver! Dimanche prochain, les Américains de The Dodos viendront présenter sur scène leur dernier album automnal Certainty Waves avec en première partie Palehound originaire de Boston. Avec sept albums studio en plus de dix ans de carrière, le duo composé de Meric Long (guitare) et Logan Kroeber (batterie) en profitera pour jouer également ses classiques aux sonorités mixant rock alternatif et folk psychédélique. Billets en vente ici.

 

Consultez les spectacles à voir à la 2e semaine de novembre:

Événements à venir

Vos commentaires