Shows à voir

20 shows à voir en novembre 2019

Novembre, mois de cocooning? Pas du tout! Voici une sélection de spectacles qui donnent envie de se pointer le bout du nez dehors, malgré les journées plus courtes et le froid qui sévit.

Semaine 3

Chelsea Grin
19 novembre au Théâtre Fairmount

Le groupe de deathcore américain Chelsea Grin avait annoncé en mars sa tournée nord-américaine The Eternal Nightmare Part II, titrée suite à leur dernier album.

Le groupe s’est d’abord fait connaître à l’ère de Myspace, après avoir mis en ligne deux singles bien reçus des fans de métal. Il a depuis lancé cinq albums studio. Le 19 novembre, ce sera l’occasion de voir le nouveau chanteur à l’oeuvre. Tim Barber (auparavant de Lorna Shore) a remplacé Alex Koehler, qui a dû quitter le groupe cette année. On trouvera des invités de marque à ce spectacle, pour un line-up faisant dans le lourd: The Acacia Strain, Spite, Left Behind et Traitors. Une soirée qui va brasser !

Billets en vente ici.

Yannick De Martino
20, 21 et 22 novembre au Club Soda
(et divers autres endroits au Québec)

Avec son premier one man show intitulé Les dalmatiens sont énormes en campagne, Yannick De Martino a déjà visité plusieurs villes du Québec depuis l’automne 2018. Après avoir fait sa rentrée montréalaise au Club Soda en mars, l’humoriste revient dans la même salle en novembre. C’est donc l’occasion de le voir, pour ceux qui l’auraient manqué. Dans ce spectacle, Yannick De Martino veut tout questionner, et faire rencontrer sa conscience d’adulte et celle de son enfant intérieur. Il promet aussi de faire connaître son univers un peu plus en profondeur au public, en faisant un spectacle où il parlera davantage de lui.

Outre sa présence frappante dans les différents galas d’humour, Yannick De Martino s’est joint l’année passée à la distribution de l’émission Like-moi, en plus de coanimer le podcast Ça ou Ça avec Mehdi Bousaidan.

Billets ici pour le show du Club Soda à Montréal, et ici pour le Théâtre Petit Champlain à Québec le 13 novembre!  Des spectacles sont aussi prévus à Sainte-Thérèse le 8 novembre et à St-Jérôme le 15.

Fred Fortin
9 novembre à la Maison de la culture Maisonneuve (Montréal)
20 et 21 novembre à L’Anti Bar & Spectacles (Qc)
28 novembre au La Tulipe (Montréal)

Après avoir fait près de 100 concerts avec la tournée Ultramarr, Fred Fortin présente son nouveau spectacle en solo. Il sera en tournée dans les prochains mois pour jouer Microdose, son sixième album paru le 23 août. Il s’arrêtera deux fois à Montréal: le 28 novembre à la Tulipe, et le 9 novembre à la Maison de la culture Maisonneuve (les deux spectacles sont déjà complets!). Il fera aussi deux spectacles à Québec, à L’Anti, les 20 et 21 novembre.

Pour ces shows, Fred Fortin s’engage à nouveau avec une formule brute, celle du one man band où il s’occupe de la batterie, de l’harmonica et de la guitare. L’auteur-compositeur-interprète offrira ainsi des versions minimalistes des chansons tirées du nouvel album, mais aussi de son très grand répertoire qui s’étend sur plus de 20 ans.

Une soirée à ne pas manquer, avec un artiste d’ici parmi les plus marquants. Billets pour le 20 novembre ici, et pour le 21 novembre là.

With Confidence
22 novembre à l’Astral

With Confidence, power trio de pop-punk originaire de Sydney, s’apparente un peu à Blink-182. Il s’inspire aussi de Kings of Leon, The Wonder Years et The Strokes. Le groupe a parlé de santé mentale sur Better Weather, lancé en 2016. Avec Love and Loathing, lancé l’an dernier, les Australiens axent davantage sur les relations amoureuses modernes. Les chansons au ton léger et énergique, avec des mélodies accrocheuses, se veulent une réflexion sur la façon avec laquelle les gens apprennent et grandissent à travers l’amour.

Cette tournée mondiale met aussi en vedette le groupe ontarien Seaway, Between You & Me (également d’Australie), ainsi que le groupe rock féminin Doll Skin. À voir!

Billets en vente ici.

Corridor
22 novembre au National

À travers sa tournée nord-américaine et européenne, le groupe montréalais Corridor fera quelques dates au Canada. Il s’arrêtera notamment à Montréal au National le 22 novembre, lors du festival-conférence M pour Montréal. Le groupe profitera de cette vitrine, en même temps que de lancer son troisième album Junior, paru le 18 octobre dernier via SubPop Records. La signature de Corridor sur ce label est historique, car il s’agit du tout premier groupe francophone à être signé sur celui-ci! SubPop Records, établi à Seattle depuis 1986, a notamment fait découvrir Nirvana et Soundgarden, contribuant en très grande partie à la croissance du mouvement grunge alors tout juste naissant.

Le groupe torontois de rock psychédélique Absolutely Free assurera la première partie de Corridor.

Billets en vente ici.

Et encore une nouvelle semaine pleine de spectacles:

Événements à venir

Vos commentaires