Shows à voir
Nouvelle Publié le

20 shows à voir en octobre 2016

Comme à chaque année, le mois d’octobre est rempli de spectacles qui s’annoncent hauts en couleur. Sors-tu.ca en a sélectionné 20 qui feront longtemps jaser !

Bjork (DJ set)
25 et 26 octobre au Cirque Éloize

Le Red Bull Music Academy s’est installé à Montréal jusqu’à la fin octobre, et frappe fort avec la présentation de pas un, mais bien deux DJ set de Björk !  On aurait aimé un show en bonne et due forme, mais il faudra attendre encore quelques années pour cela…

Tout de même, la présence de Björk à Montréal génère suffisamment d’intérêt pour que les deux événements affichent complets.

Les fans de Björk s’intéresseront aussi à l’exposition de réalité virtuelle par l’artiste, présentée du 15 octobre au 12 novembre 2016 au DHC/ART, sur la rue Saint-Jean, dans le Vieux-Montréal. Björk Digital est une exposition itinérante dédiée à ses œuvres numériques et vidéo, où l’on pourra notamment voir en première mondiale l’oeuvre Family, qui a été réalisée par Andrew Thomas Huang, avec une coréalisation signée Björk et James Merry.

Tegan and Sara
29 octobre au Métropolis
30 octobre au Capitole de Québec

Après l’immense succès de Heartthrob en 2013, les jumelles Tegan and Sara continuent de faire danser avec leur plus récent album Love You to Death. Paru en juin dernier, leur 8e album rappelle les années 80, avec des chansons pop teintées de synthétiseurs qui rendent de bonne humeur.

Elles amènent donc la fête au Métropolis le 29 octobre puis au Capitole de Québec le lendemain.

July Talk
30 octobre au Club Soda

S’il y a bien un groupe rock qui a le vent dans les voiles ces temps-ci, c’est bien July Talk. Le groupe fait parler de lui en raison de ses prestations endiablées, de la dynamique quasi-bestiale entre le chanteur Peter Dreimanis et la chanteuse Leah Fay. Leur nouvel album Touch a d’ailleurs suffisamment séduit notre rédacteur Jean-François Tremblay pour lui soutirer une critique à 4 étoiles et demie !

Et le concert était tellement en demande, qu’on l’a déménagé du Petit campus au Café Campus, puis du Café Campus au Club Soda. Et ça nous surprendrait pas que le Club Soda affiche complet un coup parti.

Événements à venir

Vos commentaires