Shows à voir
Nouvelle Publié le

20 shows à voir en octobre 2017 !

Le mois de l’Halloween est à nos portes et ça ne signifie pas juste des partys costumés, ça veut aussi dire un mois où le coeur est déjà à la fête (on rappelle les partys costumés). Voici nos 20 propositions de sorties culturelles à faire ce mois-ci — c’est comme un countdown jusqu’à l’Halloween!

Semaine 1

Quatre semaines avant l’Halloween!

Glass Animals
Mardi 3 octobre au MTELUS

C’est le groupe de rock indépendant anglais Glass Animals qui ouvre le bal, nous entraînant dans leur monde déjanté et haut en couleur. Si leur performance lors du festival Osheaga 2017 a été quelque peu altérée par les perturbations météorologiques, c’est avec une énergie débordante que le groupe s’apprête à investir la salle du MTELUS !

On a déjà hâte de découvrir leur album How To Be A Human Being sur scène !

Les billets sont en vente par ici!

La Mort d’un commis voyageur
Du 3 octobre au 4 novembre au Théâtre du Rideau Vert

Ce mois-ci, le talentueux Serge Denoncourt nous propose une critique acérée du rêve américain et de sa superficialité. Au coeur d’une relation père-fils complexe dans les États-Unis de l’après-guerre, cette nouvelle mise en scène de La mort d’un commis voyageur nous immerge dans une atmosphère chargée en tensions et en émotions paroxystiques.

Si cette pièce s’est d’ores et déjà affirmée comme un classique du théâtre contemporain, nous sommes impatients de découvrir le ton qui lui sera donné au Théâtre du Rideau Vert !

Réservez vos billets juste ici!

Phantom of the Opera
Du 4 au 15 octobre à la Salle Wilfrid-Pelletier

Avis aux passionnés des arts de la scène : l’exceptionnelle comédie musicale Phantom of Opera est l’évènement immanquable du mois d’octobre ! Acclamée par la critique comme un réel chef d’oeuvre, l’histoire d’amour entre un mystérieux homme masqué et une jeune soprano innocente saura vous charmer et vous éblouir.

Avec plus de 50 artistes sur scène, un orchestre et des effets spéciaux à couper le souffle, cette nouvelle version promet d’être grandiose !

Pour les billets, c’est par ici!

Future Islands
Samedi 7 octobre au MTELUS

En fin de semaine, c’est au tour des mélodies du groupe indie-pop Future Islands de vous envoûter. Pour leur deuxième date en Amérique du Nord, le groupe a choisi de s’arrêter au MTELUS de Montréal : nous aurons donc la chance de découvrir leur nouvel album The Far Field en live.

Une performance incontournable, en particulier pour l’intensité et les petits pas de danse du chanteur Samuel T. Herring, ainsi que sa voix : puissante quand elle se fait dure, presque agressive, mais aussi totalement captivante lorsqu’elle se fait douce, presque sulfureuse… Une merveille !

Les billets sont disponibles par ici!

Against Me!
Samedi 7 octobre au Théâtre Corona

Beaucoup plus rythmé et dynamique, le groupe de rock-punk Against Me! investit le Théâtre Corona, accompagné par les groupes The Dirty Nil et Bleached. Ambiance punk rock au programme de cette soirée qui enchantera les fans de longue date comme les curieux de ce groupe particulièrement médiatisé depuis maintenant 2 ans (notamment à cause de la transition de la chanteuse Laura Jane Grace, autrefois nommée Tom Gabel).

Joignez-vous à la foule en délire transportée par l’énergie de ces artistes hors du commun !

Les billets sont en vente par ici!

Pour nos suggestions des semaines suivantes, poursuivez par ici:

Événements à venir

Vos commentaires