Shows à voir
Nouvelle Publié le

20 shows à voir en octobre 2017 !

Le mois de l’Halloween est à nos portes et ça ne signifie pas juste des partys costumés, ça veut aussi dire un mois où le coeur est déjà à la fête (on rappelle les partys costumés). Voici nos 20 propositions de sorties culturelles à faire ce mois-ci — c’est comme un countdown jusqu’à l’Halloween!

Semaine 2

Trois semaines avant l’Halloween!

On aura droit à une semaine riche en émotion et en nostalgie!

Mastodon
Lundi 9 octobre au MTELUS

Deux groupes extrêmement renommés vont enflammer la scène du MTELUS pour lancer cette deuxième semaine : le groupe de heavy Mastodon s’associe à Eagles of Death Metal pour un show délirant ! Venus pour présenter leur nouvel album Emperor of Sand, Mastodon nous démontrera une nouvelle fois comment lier une technique remarquable avec une énergie frénétique (avec, pour ses dernières chansons, l’ajout d’une touche de mystique particulièrement délicieuse).

Un concert de metal enragé, comme on les aime !

Procurez-vous vos billets par ici!

Last Night I Dreamt That Somebody Loved Me
Du 10 au 21 octobre à l’Usine C

Théâtre, danse et musique se croisent à l’Usine C pour proposer un spectacle multi-formes, à la fois réflexif et captivant. Le comédien Eric Bernier incarnera un personnage si désenchanté par l’amour qu’il choisit d’adopter un chien pour lui livrer ses déboires relationnels. Bercés par la musique de The Smiths et de Shirley Bassey (qui a inspiré la reprise la plus connue du groupe, éponyme de la pièce), Last Night I Dreamt That Somebody Loved Me nous attire dans une atmosphère de dérision tragique, questionnant la quête du bonheur ainsi que la « culture du narcissime ».

Une pièce qui promet surprises, émotions et performances d’exception !

Les billets sont disponibles par ici!

 

Les Grands Ballets Canadiens présentent Stabat Mater 
Du 11 au 28 octobre au Théâtre Maisonneuve

La compagnie québécoise de danse Les Grands Ballets nous invite cette semaine à vivre une expérience poétique unique et délicieuse au Théâtre Maisonneuve. Accompagnés par un orchestre remarquable et par des voix solistes hypnotisantes, les danseurs dirigés par Edward Clug créent une narration corporelle oscillant entre douceur exquise et violence déboussolante, emportant le public dans un équilibre captivant.

Le ballet Stabat Mater, suivi par la Symphonie no 7 de Beethoven (une merveille chorégraphiée par le défunt Uwe Scholz) nous promet une soirée unique et stupéfiante.

Les billets sont en vente par ici!

Paramore
Jeudi 12 octobre au Théâtre St-Denis

Avec plus de 25 millions de vues pour le clip officiel du titre Hard Times un mois après sa sortie, on peut dire que Paramore a largement réussi à attirer l’attention pour la sortie de son nouvel album, After Laughter. L’esthétique colorée des vidéos fait écho à des compositions dynamiques et addictives, toujours dans un style pop-funk enchanteur.

Du côté de la rédaction, on a vraiment hâte de découvrir comment la pétillante Hayley Williams fera la promotion d’After Laughter !

Procurez-vous vos billets par ici!

Phoenix
Vendredi 13 octobre au MTELUS

C’est avec son nouvel album Ti Amo que le groupe Phoenix débarque à Montréal ! Entre musiques électroniques et sonorités pop-rock, ce quatuor français a su nous prouver à de nombreuses reprises que la scène est son espace de prédilection. Forts d’une complicité toute particulière associée à une précision technique et à un talent indéniable, l’alchimie qui se crée entre les membres du groupe Phoenix et le public constitue une expérience particulièrement enthousiasmante.

Un délice pour les oreilles !

Les billets sont disponibles juste ici!

La semaine 3, c’est par là!

Événements à venir

Vos commentaires