Shows à voir
Nouvelle Publié le

20 shows à voir en octobre 2017 !

Le mois de l’Halloween est à nos portes et ça ne signifie pas juste des partys costumés, ça veut aussi dire un mois où le coeur est déjà à la fête (on rappelle les partys costumés). Voici nos 20 propositions de sorties culturelles à faire ce mois-ci — c’est comme un countdown jusqu’à l’Halloween!

Semaine 3

Deux semaine avant l’Halloween!

Une semaine qui promet de rocker!

Roger Waters
Au Centre Vidéotron les 6 et 7 octobre
Au Centre Bell les 16, 17 et 19 octobre

C’est un spectacle mythique qui s’apprête à faire vibrer Montréal : Roger Waters, fondateur et ex-leader du légendaire groupe de rock Pink Floyd, a annoncé pas moins de cinq dates différentes pour le mois d’octobre. Si la mise en scène promet d’être épique, le contenu du concert est tenu secret, ce qui alimente d’autant plus notre excitation et notre impatience.

Avec une majorité de chansons extraites des succès passés du groupe mais aussi de la carrière solo du chanteur, ces shows représentent une opportunité à ne pas manquer !

Réservez vos billets pour Québec ici et pour Montréal ici!

Amigrecta
Du 18 au 21 octobre à l’Agora de la danse

Un peu de délicatesse et de poésie avec un spectacle qui nous vient du Japon : l’artiste Kaori Seki nous propose une chorégraphie puissante, inspirée par la catastrophe nucléaire ayant frappé la ville de Fukushima il y a déjà quelques années. Incarnant successivement force et fragilité, les danseurs explorent des mouvements primitifs représentant l’équilibre instable entre la vie et la mort, entre le danger permanent et l’espoir sauveur.

Une composition aussi inspirante que captivante !

Pour les billets, c’est par ici!

Death From Above
Vendredi 20 octobre au Théâtre Corona

La musique entraînante et déjantée des rockeurs de Death From Above s’apprête à réveiller vos oreilles et à vous faire danser toute la nuit ! Associant leur style punk à des sonorités électroniques, leur nouvel album Outrage! Is Now prouve une nouvelle fois que la technique et le talent de Jesse F. Keeler et de Sebastien Grainger font des merveilles.

Idéal pour sortir de sa routine et prendre un bon bain de foule !

Les billets sont en vente par ici!

 

L’Orchestre Métropolitain présente Imaginer l’Espagne
Vendredi 20 octobre à la Maison Symphonique de Montréal

Le Montréalais José Evangelista nous propose ce mois-ci un concert de haute voltige, alliant la justesse de la mezzo-soprano Marjorie Maltais à la puissance de l’Orchestre Métropolitain. Inspiré par le compositeur russe Nikolaï Rimski-Korsakov et imprégné de sonorités catalanes, Imaginer l’Espagne nous propose un voyage sensitif extraordinaire au coeur du quartier des Spectacles.

Une opportunité en or pour les amateurs de musique classique.

Pour réserver vos billets, c’est juste ici!

 

Festival LV3
20-21 octobre à Lavaltrie

Après Santa Teresa au printemps, 2017 voit naître un autre nouveau festival en banlieue, cette fois à Lavaltrie !  Les 20 et 21 octobre, le tout nouveau LV3 se tiendra pour la toute première fois dans divers lieux du centre-ville dont la café culturel de la Chasse-Galerie, l’Église Caisse Desjardins de D’Autray et un site extérieur. La programmation musicale comptera notamment sur The Franklin Electric, Cherry Chérie, Émile Bilodeau, Geoffroy, LOUD et Les chiens de ruelles. En « pré-festival » (du 17 au 19 octobre), le petit théâtre de la Chasse-galerie accueillera aussi les Barr Brothers et Aliocha.

Fait inusité, LV3 attirera aussi les geeks et gamers avec un LAN Party dans les locaux de l’entreprise Dévolutions. D’ailleurs, la quintuple championne du monde CS:GO Stéphanie Harvey (alias missharvey) donnera une conférence le vendredi soir.

Un volet gastronomique fait aussi partie du festival, avec le chef Martin Juneau qui proposera des accords mets et vins.

Détails et billets par ici.

Japandroids
Samedi 21 octobre au Théâtre Corona

Après le succès de leur dernier album Celebration Rock en 2012, les membres du duo Japandroids avaient soumis leurs fans à une longue attente. Désormais de retour avec un rock toujours aussi rythmé et entêtant, le groupe canadien s’affirme avec Near to the Wild Heart of Life, un condensé d’énergie qui saura vous rebooster à coup sûr !

Les billes sont disponibles par ici!

La semaine 4 vous attend de ce côté!

Événements à venir

Vos commentaires