Shows à voir
Nouvelle Publié le

20 shows à voir en octobre 2019

L’automne est officiellement arrivé et octobre, mois aux couleurs de feu et aux jours de pluie, est à nos portes, amenant fort heureusement avec lui son lot de spectacles en salles. Sors-tu.ca vous propose une sélection de 20 sorties pour ravir l’oreille!

Semaine 1

Stereolab
1er octobre au Théâtre Corona

La tournée 2019 de Stereolab, amorcée depuis le mois de mai, marque le grand retour du groupe sur scène. Il s’agit de leur première tournée nord-américaine depuis 11 ans. Le groupe franco-britannique, existant depuis le début des années 1990, propose un alternatif accessible, qui met l’emphase sur des synthétiseurs vintage ainsi qu’une basse imposante. Certaines paroles sont chantées en français par Lætitia Sadier. Plusieurs de ses thèmes sont philosophiques et politiques, formant des hymnes pour révolutionnaires tranquilles.

En première partie, Marker Starling, auteur-compositeur-interprète de Toronto, s’assurera de réchauffer la salle avec sa soft pop influencée par le jazz.

Les billets sont disponibles ici!

Coeur de Pirate (spectacle-bénéfice pour le CHUM)
3 octobre au Bain Mathieu

Coeur de Pirate, ambassadrice de la Fondation du CHUM depuis le mois de mai, fera partie du tout premier évènement musical proposé par le Comité Relève de la fondation du même nom. Cette soirée-bénéfice intime (limitée à 300 spectateurs), intitulée Dans un Bain avec Béatrice Martin, permettra d’amasser des fonds pour les soins, la recherche, l’enseignement et la promotion de la santé.

La soirée commencera à compter de 18 heures avec DJ Kelly, artiste montréalaise ayant entre autres fait la première partie de Loud au Centre Bell cet été.

Billets ici!

Bellflower (lancement d’album)
3 octobre au Centre Phi

L’immensité encapsulée dans des chansons: c’est ce que Bellflower propose. Le groupe, mené par l’auteure-compositrice-interprète Émilie Pompa, peint des tableaux sonores élaborés. Ajoutant de riches teintes d’électro et de jazz à leur pop indie orchestrale, les musiciens laissent également place à l’expérimentation.

Après la parution de The Season Spell en 2016, le groupe montréalais sort son troisième album, Upside Down. Pour ce spectacle seulement, un petit orchestre de 14 musiciens sera réuni sur la scène du Centre Phi.

C’est ici pour les billets!

Carmina Burana – Les Grands Ballets
Dès le 3 octobre à la Salle Wilfrid-Pelletier

Carmina Burana, cantate scénique composée en 1937, reste, à ce jour, l’une des pièces classiques les plus connues du grand public. O Fortuna, l’introduction de l’œuvre inspirée de poèmes médiévaux, a été mise de l’avant au cinéma, entre autres dans le film Excalibur. Le chorégraphe roumain Edward Clug, ancré dans la modernité, revisite cette œuvre puissante. Plus de 150 artistes seront réunis sur scène à la Place des Arts: 40 danseurs, 70 musiciens de l’Orchestre des Grands Ballets, 40 choristes et des chanteurs solistes renommés. Ce spectacle d’envergure est présenté jusqu’au 19 octobre.

Billets ici!

Consultez les spectacles à voir à la 2e semaine d’octobre

Événements à venir

Vos commentaires