Shows à voir
Nouvelle Publié le

20 shows à voir en octobre 2019

L’automne est officiellement arrivé et octobre, mois aux couleurs de feu et aux jours de pluie, est à nos portes, amenant fort heureusement avec lui son lot de spectacles en salles. Sors-tu.ca vous propose une sélection de 20 sorties pour ravir l’oreille!

Semaine 2

Lewis Capaldi
7 octobre à L’Olympia

L’auteur-compositeur-interprète écossais Lewis Capaldi a sorti son tout premier album Divinely Uninspired to a Hellish Extent en mai dernier. Le jeune artiste (22 ans!) a obtenu un énorme succès avec la très poignante Someone You Loved, sur laquelle brille sa voix granuleuse. Cette chanson est devenue un hit à travers l’Europe, l’Asie et l’Australie, ayant été écoutée plus de 500 millions de fois sur Spotify.

Le duo pop-rock Saint PHNX, également d’Écosse, sera en première partie de Lewis Capaldi.

C’est juste ici, pour entendre cette voix si spéciale à L’Olympia.

The Comet Is Coming
7 octobre à L’Astral

Attrapez le passage de la comète: le groupe atterrira à Montréal pour y jouer son «sci-fi jazz»! Pilotant leur vaisseau avant-gardiste avec éloquence depuis 2013, Danalogue, Betamax et King Shabaka (aussi membre de Sons of Kemet et Shabaka and the Ancestors) créent un hybride soigné. Non seulement ils mélangent le funk et l’électro au jazz, mais la science-fiction fait aussi partie de leurs influences. Le groupe a d’ailleurs déjà été décrit comme étant l’un des successeurs de Sun Ra, pionnier de l’afrofuturisme et du «cosmic jazz».

Des vibrations provenant d’un autre monde seront au rendez-vous!

Frank Turner
8 octobre au Théâtre Corona

Ce chanteur et musicien anglais a un parcours particulier, pour ceux qui ne le connaîtraient pas. Il a d’abord été chanteur dans le groupe post-hardcore Million Dead, puis a entamé une carrière solo en 2005, lors de la dissolution du groupe. Son style mélangeant l’énergie du punk à l’écriture de chansons folk, avec une prédilection pour les mélodies accrocheuses, a attiré l’attention de Brett Gurewitz, guitariste de Bad Religion et propriétaire d’Epitaph Records. Frank Turner a ensuite continué à explorer son écriture musicale, et a sorti en tout huit albums.

Pour sa tournée, qui débute à Montréal, il sera accompagné du groupe The Sleeping Souls, et présentera une version «unplugged» de son album No man’s land, lancé le 16 août dernier.

Billets ici.

The Chainsmokers
9 octobre au Centre Bell

Le duo très populaire The Chainsmokers fera résonner sa chanson #SELFIE au Centre Bell! Les DJ et producteurs new-yorkais feront un arrêt à Montréal lors de leur tournée World War Joy, avec deux premières parties intéressantes: le groupe de power pop australien 5 Seconds of Summer, et Lennon Stella, chanteuse ontarienne qui a par ailleurs joué dans la série Nashville d’ABC TV.

Différents forfaits avec cadeaux et entrées VIP sont offerts pour le spectacle. Il y en a même un pour assister au test de son, ainsi qu’à une séance de questions-réponses avec Alex et Drew. Un privilège!

Bishop Briggs
12 octobre au Club Soda

Bishop Briggs, excellant dans l’indie pop/soul, est surtout connue pour son single River, où elle démontre ses impressionnantes prouesses vocales. Cet extrait provient de son tout premier album, Church of Scars, lancé l’année passée. Certaines de ses chansons font d’ailleurs partie de trames sonores, comme Never Tear Us Apart (une reprise de INXS) sur Fifty Shades Freed, ainsi que la superbe Dark Side, qui a été apposée à un épisode de la série de Marvel Cloak & Dagger.

Pour ce show au Club Soda, elle sera jointe en première partie par la Californienne Miya Folick, qui navigue dans le folk rock depuis 2015, ainsi que par Jax Anderson, qui est derrière le projet Flint Eastwood.

C’est l’occasion idéale de se gâter les oreilles avec des voix admirables.

Encore plus de spectacles pour la semaine suivante!

Événements à venir

Vos commentaires