Shows à voir
Nouvelle Publié le

20 shows à voir en octobre 2019

L’automne est officiellement arrivé et octobre, mois aux couleurs de feu et aux jours de pluie, est à nos portes, amenant fort heureusement avec lui son lot de spectacles en salles. Sors-tu.ca vous propose une sélection de 20 sorties pour ravir l’oreille!

Semaine 3

Sam Fender
14 octobre à L’Astral

Sam Fender propose un rock alternatif accessible et émotif, ayant une touche des années 1990. L’artiste sait comment toucher les cordes sensibles des gens, tout en composant des chansons énergiques. Il se posera à Montréal dans le cadre de sa tournée nord-américaine Hypersonic Missiles, pour son premier album du même nom, lancé le 13 septembre. Il sera accompagné de Noël Wells en première partie, qui vient également de lancer son premier opus. Celle artiste multidisciplinaire est aussi connue pour son rôle dans la série Master of None, et pour sa participation à l’émission Saturday Night Live.

Les billets sont disponibles ici!

Charli XCX
15 octobre au Théâtre Corona

L’auteure-compositrice-interprète britannique fait une tournée mondiale qui s’arrêtera à Montréal, dans le cadre de la promotion de son album Charli. Elle s’est entourée de collaborateurs de choix pour son disque: HAIM, Christine and the Queens et Troye Sivan. C’est un retour fort attendu, même si Charli XCX a sorti un EP et deux mixtapes depuis son dernier album complet, en 2014. Sensualité, extravagance, mais aussi enthousiasme et humour risquent d’être au rendez-vous!

Billets ici.

Thievery Corporation
17 octobre au MTELUS

Ce duo américain, composé de Rob Garza et Eric Hilton, fusionne des éléments provenant du trip hop, du downtempo, du lounge, de la bossa nova et du dub. Possédant des vibes comparables à Massive Attack et explorant parfois des sonorités indiennes (grâce à un sitar), les deux acolytes séduisent l’ouïe avec leur originalité. Thievery Corporation s’entoure de plusieurs musiciens sur scène, et la troupe cosmopolite donne des spectacles colorés et débordants d’énergie.

Pour faire partie de la fête, c’est ici!

L’or du commun
18 octobre au Théâtre Fairmount

Formé à Bruxelles en 2012, ce groupe de rappeurs se fait peu à peu un nom ici, surfant sur notre engouement pour le rap européen. Autrefois connu sous le nom de L’ODC (L’Odyssée), L’or du commun a joué dans plusieurs pays tels que la Belgique, la France, le Luxembourg, les Pays-Bas et la Suisse. Ces maîtres de la rime et des rythmes ont produit quatre projets, dont Sapiens, sorti en novembre l’année passée. Une des chansons les plus connues du groupe est Apollo (avec Roméo Elvis), qui cumule plus de 6 millions de vues sur YouTube.

Procurez-vous vos billets ici. À noter que L’or du commun a aussi des spectacles prévus à Québec, Trois-Rivières et Sherbrooke.

Dermot Kennedy
18 octobre au MTELUS

L’artiste irlandais est présentement en train de faire une longue tournée, qui l’amènera en Amérique du Nord et en Europe jusqu’à la fin du mois de décembre. Il lancera son premier long-jeu, Without Fear, le 4 octobre. Rappelons que la star, qui a connu une ascension rapide, a développé son style en jouant dans les rues de plusieurs villes, telles que Dublin et Boston. Il a débuté dans le folk et ajoute maintenant une touche de hip-hop à ses titres, et les infuse aussi d’électro. Plusieurs ont remarqué Dermot Kennedy lors de son passage à l’émission The Late Show with Stephen Colbert et et son single Outnumbered l’a aussi démarqué. La voix riche, mélancolique et éraillée de ce «troubadour hip-hop/électro» capturera plus d’une âme dans ses filets.

Malheureusement, le spectacle au MTELUS affiche déjà complet, mais Dermot Kennedy reviendra à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts en mars 2020.

On termine avec une dernière semaine de shows!

Événements à venir

Vos commentaires