Shows à voir
Nouvelle Publié le

20 shows à voir en octobre 2019

L’automne est officiellement arrivé et octobre, mois aux couleurs de feu et aux jours de pluie, est à nos portes, amenant fort heureusement avec lui son lot de spectacles en salles. Sors-tu.ca vous propose une sélection de 20 sorties pour ravir l’oreille!

Semaine 4

PUP
22 octobre au Théâtre Corona

Le quatuor punk rock de Toronto roule sa bosse depuis 2010, et a lancé trois albums et un EP, leur plus récent s’appelant Morbid Stuff. Ce groupe «sérieux qui ne se prend pas au sérieux» est dans la lignée de ces groupes d’éternels adolescents, avec des chansons aux thématiques de party. Parions que l’énergie de ces punks ravagera le Théâtre Corona! En première partie, NOBRO, groupe punk rock constitué de Montréalaises, balancera ses riffs solides à la figure du public.

Cliquez ici pour les billets!

Jónsi & Alex Somers
23 octobre au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts

Dans le cadre d’une tournée 10e anniversaire, Jónsi (chanteur et guitariste de Sigur Rós) et son compagnon Alex Somers présenteront l’album Riceboy Sleeps, avec le Wordless Music Orchestra and Choir, pour la toute première fois en Amérique du Nord. Cet opus ambiant, dépourvu des chants iconiques de Jónsi (étonnamment), de percussions et de toute structure musicale, présente le son éthéré bien distinctif de Sigur Rós, avec des orchestrations luxuriantes et calmantes.

Billets ici, pour accéder à un état de transe finement conçu par le maître islandais du rock d’avant-garde et son ami de coeur…

Tegan and Sara
23 octobre au Théâtre Corona

Présentes dans le paysage musical depuis plus de vingt ans, Tegan and Sara ont su se tailler une place très confortable dans le monde électro-pop canadien. Les jumelles s’offrent un retour aux sources avec leur tournée actuelle présentant leur neuvième album Hey, I’m Just Like You. Celui-ci contient des réenregistrements de démos inédites, créées durant leur adolescence. Dans les spectacles de cette tournée, Tegan and Sara relateront aussi des moments marquants de leur jeunesse, à travers les histoires de leur livre High School.

Une soirée versée dans la nostalgie, qui risque de bien remplir le Théâtre Corona!

SCH
26 octobre à L’Olympia

Cet automne, la star du rap français SCH viendra pour la première fois à Montréal afin de présenter son troisième album, JVLIVS, certifié disque de platine en France.

Le jeune artiste a débuté dans le métier en offrant gratuitement sa musique via son blog, et c’est le single Liquide (feat. Lacrim) qui l’a aidé à se faire remarquer. Il a ensuite conquis le milieu du rap français avec ses trois albums subséquents. Le monde de SCH, où se mêlent fiction et introspection, a une forte empreinte cinématographique, où gangsters et mafia italienne font des apparitions fréquentes.

Des billets meet and greet sont offerts, afin de pouvoir le rencontrer! À noter que SCH sera aussi en spectacle à Québec dans le cadre de sa tournée.

King Princess
29 octobre au MTELUS

En provenance de Brooklyn, Mikaela Straus, alias King Princess, a appris à jouer de la musique très jeune, dans le studio de son père. Une maison de disques lui a offert un contrat alors qu’elle avait 11 ans (!), ce qu’elle a refusé.

La chanteuse, multi-instrumentiste et productrice sortira son album Cheap Queen le 25 octobre, après avoir lancé un EP, Make My Bed, en 2018. Cette jeune artiste, qui s’affiche d’ailleurs en tant que genderqueer et lesbienne, offre des chansons romantiques à travers une pop élaborée et affranchie, où vulnérabilité et courage se côtoient.

C’est donc un spectacle à voir, pour des moments tout en douceur, imprégnés de la force bluffante d’une artiste qui sait être elle-même et revendiquer ses valeurs.

Taking Back Sunday
29 octobre au Théâtre Corona

Mettez plusieurs couches d’eye-liner et cachez vos yeux sous vos cheveux: Taking Back Sunday arrive à Montréal! Le groupe new-yorkais de post-hardcore/emo a joué en juillet au Bluesfest d’Ottawa (critique ici!), et a prouvé que son énergie est encore intacte, et ce, bien des années après ses premiers succès. Pour rappel, l’album Louder Now a permis au groupe d’entrer dans la sphère de la musique mainstream, surtout grâce au single MakeDamnSure en 2006.

Le groupe de punk rock Red City Radio ouvrira les festivités, avant que Taking Back Sunday ne nous replonge dans la fabuleuse période emo!

Événements à venir

Vos commentaires