Shows à voir
Nouvelle Publié le

20 shows à voir en septembre 2016

Semaine 2

Rodriguez
13 septembre à L’Olympia

À 74 ans, Sixto Rodriguez n’a peut-être jamais été aussi populaire qu’en ce moment… Il faut dire que son histoire, étalée dans le documentaire à succès (et oscarisé) Searching For Sugar Man, a fasciné le monde entier.

Le chanteur folk de Détroit est de retour en bonne forme et viendra présenter à Montréal ses chansons cultes dont I Wonder, I Think of You, Sugar Man et Crucify Your Mind.

Difficile à dire si la performance vocale de Rodriguez sera à la hauteur, lui dont les meilleures années sont derrière, mais ne serait-ce que pour voir l’homme en chair et en os et lui manifester toute l’admiration qu’il n’a pas eu alors qu’il était à son mieux, ça vaut le détour !

Billets par ici.

Slayer (avec Anthrax et Death Angel)
13 septembre au Métropolis

Mine de rien, ce sont deux des quatre groupes du Big Four qui s’amèneront au Métropolis le 13 septembre prochain !

Slayer lançait Repentless, son 11e album studio, le 11 septembre 2015. C’était le premier album du groupe depuis la mort du guitariste et membre fondateur Jeff Hanneman en 2013. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils sont autrement plus actifs que les Metallica et Megadeth de ce monde !

Joey Belladonna et Anthrax ont aussi un nouvel album à présenter au public montréalais, For All Kings, leur 11e disque, paru à l’hiver dernier.

Et mine de rien, c’est le groupe death californien Death Angel qui viendra compléter l’affiche. Ça fait une grosse soirée pour les adeptes de musiques lourdes !

Billets par ici.

Selah Sue
14 septembre au Théâtre Corona

La chanteuse soul-funk belge Selah Sue revient à Montréal avec un deuxième album en poche. Après avoir connu le succès international avec son premier album homonyme lancé en 2011, elle en remettait en 2015 avec Reason.

Charismatique et passionnée, Selah Sue ne laisse personne indifférent sur scène.

Billets par ici.

 

James Bay
14 septembre au  CEPSUM

Avec ses 115 millions de visionnements sur YouTube, Let It Go est sans doute l’un des plus grands succès viral de 2015. L’artiste avait d’ailleurs rempli le Métropolis lors de son dernier passage à Montréal, en novembre dernier.

Moins d’un an plus tard, il revient, cette fois au CEPSUM de l’Université de Montréal. On se demande si le choix de salle est judicieux, mais quoi qu’il en soit, ses fans seront bien ravies de le revoir sur scène au Québec.

Billets en vente par ici.

Peaches
16 septembre au Théâtre Rialto

On ne sait jamais trop à quoi s’attendre d’un show de Peaches. En octobre dernier, son spectacle à la SAT avait épaté la galerie par son audace et son originalité.  Voyez nos photos éclatées par ici !

Moins d’un an plus tard (et pour la 3e fois en 3 ans), l’excentrique artiste électro engagée et hypersexuée est de retour, et il y a fort à parier que ce sera une fois de plus assez pété merci !

Attention à la vidéo ci-bas : contenu totalement NSFW !  (Mais ça donne une bonne idée du personnage)

Billets par ici.

Aïda (Opéra de Montréal)
17, 20, 22 et 24 septembre à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts

Aïda, l’opéra en quatre actes de Giuseppe Verdi relatant l’histoire tragique d’un amour interdit en raison d’une guerre politique en Égypte antique, lancera la saison 2016-2017 de l’Opéra de Montréal.

Rien de mieux qu’un drame à grand déploiement pour mettre en valeur un opéra en pleine possession de ses moyens. Anna Markarova incarne Aïda, la jeune Éthiopienne faite esclave d’Amnéris (Olesya Petrova), qui tombe amoureuse de Radamès (Kamen Chanev), capitaine de la garde d’Égypte dont est jalousement éprise Amnéris.

Ça s’annonce pour être grandiose et riche en émotions fortes !

Billets par ici.

Global Citizen (Usher, Half Moon Run, Grimes et plus)
17 septembre au Centre Bell

Ce n’est pas tous les jours qu’on peut voir au Centre Bell des artistes aussi variés que Usher, Half Moon Run, Grimes, Metric et Charlotte Cardin sur une même scène.

L’événement Global Citizen, qui vise à sensibiliser les gens au SIDA, à la tuberculose et à la malaria s’amène à Montréal pour une bonne cause, et rassemblera cette riche ribambelle.

L’événement sera animé par Maripier Morin, George Stroumboulopoulos et Patrick Langlois et promet d’autres invités spéciaux.

Billets par ici.

glbczncanada

Explosions in the Sky
18 septembre au Metropolis

Plusieurs années après la vague post-rock qui faisait rage au début des années 2000, Explosions in the Sky persiste et signe… et se réinvente constamment.

Véritables visionnaires du genre, les quatre musiciens d’Austin, au Texas, explorent encore et toujours avec leur musique instrumentale truffée de mélodies ingénieuses et d’explosions sonores d’une puissance sans pareille.

Un show d’Explosions in the Sky, c’est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie.

Billets en vente par ici.

Voir les shows des prochaines semaines:

Événements à venir

Vos commentaires