Shows à voir

20 shows à voir en septembre 2018

La rentrée frappe de plus bel, et les spectacles à voir en septembre pullulent!  Question de s’y retrouver, l’équipe de Sors-tu.ca attire votre attention sur 20 spectacles qu’il vaudrait mieux ne pas rater en cette fin d’été!

Semaine 2

 

Chroniques d’un cœur vintage (Les mots des autres)
Dès le 5 septembre à La Licorne

Du 5 au 22 septembre au théâtre La Petite Licorne, la voix de Émilie Bibeau cheminera sur des textes qu’elle a elle-même écrits pour ses Chroniques d’’un coeœur vintage (Les mots des autres). La comédienne s’est notamment distinguée sur les ondes d’ICI Radio-Canada avec l’équipe de l’émission Plus on est de fous, plus on lit. Dans cet espace de création, elle a pu tester son écriture sous la forme de chroniques avant de se lancer dans la conception d’un spectacle mis en scène par Sophie Cadieux.

La totalité des dates affichant déjà presque complet, réservez les dernières places disponibles au plus vite ! Car nul doute que le Plateau-Est vivra un moment immersif dans la vie d’une jeune femme qui peine à trouver sa place dans son époque et qui trouve refuge et réconfort dans la littérature, dans les souvenirs et dans les mots des autres.

Coeur de pirate
6 septembre au MTELUS
7 septembre à l’Impérial de Québec
15 septembre au Théâtre Granada (Sherbrooke)
18 et 19 septembre à la Salle Odyssée (Gatineau)

De retour pour quelques dates au Québec (Montréal, Québec, Sherbrooke, Gatineau) avant de rallier une Europe qui lui a ouvert les portes du succès international, Béatrice Martin alias Coeur de Pirate foulera les planches du MTELUS le 6 septembre prochain.

Dans cette salle qu’elle connaît bien pour y avoir déjà joué une couple de fois, la jeune mère y dévoilera des pièces de son riche répertoire et surtout de son récent album En cas de tempête, ce jardin sera fermé, dont le titre Dans la nuit en collaboration avec Loud est sur de nombreuses lèvres. Contrairement à son spectacle à Québec le 7 septembre, son concert de Montréal n’affiche pas complet encore, alors dépêchez-vous de vous procurer un billet tant qu’ils sont encore disponibles!

Leftover Crack
7 septembre au Théâtre Corona

En manque de punk-rock? En veux-tu, en voilà avec Leftover Crack qui explosera les amplificateurs du Théâtre Corona le 7 septembre prochain, créant inévitablement des mosh pits épiques! Le groupe américain viendra défendre sa discographie de trois albums… s’il arrive à passer la douane!

Connus pour des bannissements dans certaines salles américaines mais aussi quelques refus d’entrée sur le sol canadien pour cause d’antécédents judiciaires, on espère que les New-Yorkais pourront tenir leur place eux qui jouaient notamment aux Katacombes en 2016. Alors préparez-vous à transpirer parce qu’avec Leftover Crack, ce n’est pas une soirée sudoku qui est prévue. Billets disponible ici.

Nothing But Thieves
9 septembre au Théâtre Corona

Deux albums à leur actif et déjà un succès immense! C’est ce qui résume en deux mots la carrière de Nothing But Thieves, groupe britannique originaire de Southend-on-Sea dans l’Essex. Une ville de villégiature qui n’a visiblement pas contenu l’ambition du quintet programmé dans de nombreux festivals et qui se taille une jolie réputation dans le milieu du rock alternatif.

Faisant suite à la sortie de leur deuxième album à succès Broken Machine, le chanteur Conor Mason et sa bande feront escale le 9 septembre au Théâtre Corona en compagnie de Grandson et Demob Happy dans le cadre de leur tournée internationale. Possédés, Nothing But Thieves garantie une soirée énergique aux spectateurs dans un concert affichant déjà complet. Mais tentez quand même votre chance à la porte… Il arrive parfois qu’on relâche des billets à la dernière minute.

Parkway Drive + August Burns Red
9 septembre au MTELUS

Les amplificateurs vont rugir et les fûts vont saigner ce 9 septembre au MTELUS. Sous les assauts des guitaristes Jeff Ling et Luke Kilpatrick et du batteur Ben Gordon, Parkway Drive s’en vient en ville dans le cadre de leur tournée nord-américaine pour y présenter leur sixième album studio Reverence (2018). Un terme finalement inapproprié pour ce groupe metalcore qui surfe toujours sur la vague de succès comme celle qui déferle sur la plage de leur ville d’origine Byron Bay.

Les Australiens joueront sans nul doute les titres de leur répertoire comme Wild EyesThe Void ou la récente Prey. Aussi, ils seront accompagné en première partie par August Burns Red, une façon de couronner de la plus belle des façon la soirée. Billets en vente ici.

Vers la 3e semaine de septembre:

Événements à venir

Vos commentaires