Shows à voir
Nouvelle Publié le

20 shows à voir en septembre 2019

Et voilà, la saison des festivals s’est terminée mais les villes du Québec ne sont pas inactives pour autant! Comme d’habitude, les spectacles donnés en salle sont fréquents et les possibilités de sortir ce mois-ci sont multiples. Pour vous simplifier la tâche, Sors-tu.ca vous a déniché 20 sorties à faire au courant du mois de septembre.

Semaine 1

Sizzla
2 septembre à L’Olympia

Légende en son pays et dans le monde du reggae, le Jamaïquain Sizzla (Miguel Orlando Collins de son vrai nom) fait escale dans une ville de Montréal qui vibre rarement au son de la musique rendue populaire par Bob Marley. Pourtant, la scène est bien vivante en témoigne les nombreuses collaborations auxquelles a participé le natif de Saint Mary avec notamment DJ Khaled, Stephen Marley ou Capleton.

Billets en vente ici.

Banks
4 septembre au MTELUS

Chanteuse américaine d’origine anglaise, Jillian Rose Banks a éclaté au grand jour il y a environ 5 ans lorsqu’est paru le single Before I Ever Met You, puis l’EP London en 2015. Passant de simples enregistrements publiés sur Soundcloud aux premières parties de The Weeknd tout en jouant sur les plus grandes scènes de festival, la chanteuse d’Orange County n’a pas fini de surprendre son public. Sa musique éclatante laisse entrevoir de belles envolées lyriques derrière une mise en scène souvent fascinante qu’elle met en évidence sur la tournée de l’album III. 

Billets en vente ici.

Héritage
4 septembre au 29 septembre (puis du 2 au 5 octobre) au Théâtre Jean-Duceppe

« Trois générations d’une famille afro-américaine, les Younger, vivent entassées dans un appartement d’un quartier pauvre de Chicago. Nous sommes dans les années 50 et chacun des membres de ce foyer voit ses opportunités limitées par la domination blanche ». Voilà le fil conducteur de cette pièce visionnaire de la dramaturge Lorraine Hansberry, dont le récit a marqué l’histoire du théâtre jusqu’à encore aujourd’hui. Mike Payette se charge ainsi de donner un souffle nouveau A Raisin in the Sun dans une mise en scène en français.

Pour plus d’informations et l’achat de billets, c’est par ici.

Vampire Weekend
8 septembre au MTELUS

6 ans déjà qu’est paru le dernier album de Vampire Weekend, Modern Vampires Of The City. Autant dire une éternité pour les fans du groupe qui vibrent depuis plus de dix ans sur les rythmes entraînants de la formation new-yorkaise à l’image du titre A-Punk. Leur venue à Montréal s’inscrit dans une tournée nord-américaine de 35 dates intitulée Father of the Bride Tour, du nom de leur nouveau double album de 18 titres (!). De quoi passer un long et beau moment en compagnie de Ezra Koenig et sa bande!

Le spectacle affiche malheureusement complet.

 

Consultez les spectacles à voir à la 2e semaine de septembre

Événements à venir

Vos commentaires