Shows à voir
Nouvelle Publié le

20 shows à voir en septembre 2019

Et voilà, la saison des festivals s’est terminée mais les villes du Québec ne sont pas inactives pour autant! Comme d’habitude, les spectacles donnés en salle sont fréquents et les possibilités de sortir ce mois-ci sont multiples. Pour vous simplifier la tâche, Sors-tu.ca vous a déniché 20 sorties à faire au courant du mois de septembre.

Semaine 2

Ezra Furman
10 septembre au Bar Le Ritz P.D.B.

Après Ezra Koenig de Vampire Weekend, voici un autre Ezra, Furman de son nom de famille. L’Américain a peut-être déjà été découvert par certains dans son groupe The Visions ou encore sur la bande originale de la série Netflix Sex Education, mais c’est surtout armé de sa guitare en solo que le natif de Chicago a su se donner un nom sur la scène indie de son pays. Derrière une art pop à la fois apaisée et violente, la voix « tout terrain » de l’auteur-compositeur-interprète offre des sensations uniques en spectacle, à l’image de son titre Driving Down To L.A. 

Billets en vente ici.

Marina
11 septembre au MTELUS

Anciennement connue sous le nom Marina And The Diamonds, la chanteuse galloise n’a gardé finalement que le premier nom pour se dévoiler maintenant sur scène. L’auteure-compositrice-interprète de 33 ans fait partie de ces artistes à la voix de velours qui, depuis près de dix ans, transporte l’auditeur vers un monde parallèle, parfois apaisant à l’image des titres de son quatrième album Love + Fear qui donne le nom à une tournée automnale à la  mise en scène lumineuse.

Billets en vente ici.

Tyler The Creator
11 septembre à la Place Bell (Laval)

Le rappeur américain Tyler The Creator est une machine à succès depuis ses débuts en 2011 avec l’album Goblin. En 2018, il avait fait sensation au MTELUS (critique à lire ici) et c’est en toute logique qu’on retrouve l’artiste de Los Angeles sur une scène plus imposante, la Place Bell de Laval. Derrière l’énergie folle qui le caractérise, Tyler en profitera pour interpréter au public québécois des morceaux de IGOR, un album qui a marqué l’histoire en étant le premier rappeur solo à s’emparer du sommet des palmarès sans coproduction, ni crédits de producteurs extérieurs. Attendez-vous à un spectacle déjanté et haut en couleurs !

Billets en vente ici.

Black Pumas
15 septembre au Petit Campus

Austin est l’une des villes les plus effervescentes aux US, et il n’est pas surprenant d’y trouver des formations prometteuses comme Black Pumas, un sextet aux sonorités bien trempées ! Publiant récemment leur premier album homonyme, le groupe mené par Eric Burton au chant et le talentueux guitariste Adrian Quesada fait sensation à chacun de leurs spectacles avec leurs effluves sonores tintées de soul contemporaine et de blues sauvage. Ils sont venus cette année au Festival d’été de Québec et au Festival de Jazz de Montréal, et bientôt ils seront au Petit Campus pour les retardataires.

Billets en vente ici.

Mika
15 et 16 septembre au Théâtre Corona

Artiste apprécié à l’international et en France puisqu’il officiait comme jury dans l’émission The Voice, Mika revient sur le devant de la scène quelques années après le succès des singles Grace Kelly ou Relax, Take It Easy, tirés de l’album Life In Cartoon Motion paru en 2007 et vendu à plus de 7 millions d’exemplaires mondialement. C’est en effet sous le doux nom du Tiny Love Tiny Tour que la bête de scène americano-libannaise viendra distiller quelques morceaux de son prochain album à paraître début octobre, My Name Is Michael Holbrook.

Une avant-première qui doit faire saliver les Montréalais puisque les deux spectacles affichent malheureusement complet.

 

On poursuit avec la semaine suivante :

Événements à venir

Vos commentaires