Shows à voir
Nouvelle Publié le

20 shows à voir en septembre 2019

Et voilà, la saison des festivals s’est terminée mais les villes du Québec ne sont pas inactives pour autant! Comme d’habitude, les spectacles donnés en salle sont fréquents et les possibilités de sortir ce mois-ci sont multiples. Pour vous simplifier la tâche, Sors-tu.ca vous a déniché 20 sorties à faire au courant du mois de septembre.

Semaine 4

Mac DeMarco
23 septembre au MTELUS

À l’aise sur la grande scène d’Osheaga, Mac DeMarco fait son retour à Montréal quelques semaines seulement après le festival qui se tenait au Parc Jean-Drapeau. Dans sa fantaisie, le Canadien embarque le monde facilement pour créer, en spectacle, une vibe assez unique qui reflète la personnalité décomplexée du bonhomme. Mais gare à ce que ça ne dégénère pas à l’instar de sa dernière venue au MTELUS qui voyait des spectateurs monter sur scène pour prendre des selfie avec le natif de Duncan.

Billets en vente ici.

Shinedown
24 septembre à la Place Bell (Laval)
25 septembre au Centre Vidéotron

Qu’on se le dise d’emblée : Shinedown ne fera pas cavalier seul à Laval et Québec. Dans le cadre de leur tournée mondiale, le groupe américain s’est bien entouré des groupes rock Papa Roach, Asking Alexandria et Savage After Midnight pour secouer les arénas d’un hard rock énergique. Formé en 2001, le quatuor de Jacksonville marque souvent les esprits sur scène tout comme au cinéma puisque leur musique s’est insérée dans la bande originale de Les Sacrifiés ou celle La destination ultime 4.

Billets en vente ici pour le show de Laval, et pour celui de Québec.

Laurie Anderson / KOKOKO! à POP Montréal
25 septembre au Théâtre Rialto et Piccolo Rialto

POP Montréal gâte les habitants de la métropole chaque année avec une programmation riche et audacieuse. Pour l’édition 2019, le festival ne déroge pas à la règle et c’est la légendaire artiste expérimentale Laurie Anderson qui se présentera au splendide Théâtre Rialto lors de la soirée d’ouverture du festival montréalais. L’ex-épouse de Lou Reed (paix à son âme) est imprévisible sur scène, mais reste une femme étourdissante puisque rien n’est jamais banal avec elle. De plus, l’Américaine sera accompagnée de l’illustre saxophoniste montréalais Colin Stetson et de la violoncelliste Rebecca Foon. À noter également que Laurie Anderson prendra aussi part à un symposium gratuit le lendemain, 26 septembre, au Never Apart.

Pour celles et ceux qui ne seront pas encore rassasiés en sortant de ce show qui s’annonce surprenant, le Piccolo Rialto (qui est littéralement le sous-sol de la salle de spectacle du Mile End) offrira une prestation, à 23h, de KOKOKO!. L’occasion de voir à l’oeuvre l’excentrique bande congolaise qui lançait en juillet dernier l’excellent album Fongola. Un groupe à surveiller! Détails et billets pour le show de Laurien Anderson en vente ici, et celui de KOKOKO! par .

Thom Yorke 26 septembre à la Place Bell (Laval)

C’est un peu par surprise que la venue de Thom Yorke a été annoncée au Québec avec son projet Tomorrow’s Modern Boxes, en compagnie de Nigel Godrich et de l’artiste visuel Tarik Barridans. Le fondateur et chanteur principal de Radiohead fera donc escale à la Place Bell de Laval afin d’y interpréter des morceaux de son répertoire personnel (et non ceux de son groupe) pour cette date unique dans la province. Ce qui est sûr, c’est que les spectateurs peuvent s’attendre à un moment particulièrement envoûtant comme le Britannique sait faire ! Billets en vente ici. https://www.youtube.com/watch?v=ouKGOfbcyto

Xavier Rudd
26 septembre au MTELUS
27 septembre au Grand Théâtre (Québec)
28 septembre au Théâtre Granada (Sherbrooke)

Déjà la quarantaine pour l’Australien qui s’est fait connaître au monde grâce à son titre iconique (et résolument apaisant) Follow The Sun. Depuis ses débuts en 2002, Xavier Rudd apporte sa joie de vivre partout où il passe en proposant une musicalité originale qui mixe les sonorités folk avec des instruments locaux comme le didgeridoo. Le chanteur-guitariste viendra présenter au Québec des pièces de son récent album Storm Boy, tout comme probablement celles d’autres projets comme cette collaboration avec les Nations Unies, Nanna (2015), qui a vu des artistes d’Afrique du Sud, d’Allemagne, d’Irlande ou de Papouasie Nouvelle Guinée collaborer avec le natif de Torquay. Bonnes vibes garanties.

Billets en vente pour Montréal ici, pour Québec par et enfin pour Sherbrooke ici.

Nick Cave 27 septembre à l’Eglise St-Jean Baptiste

Pas d’autres noms que celui de Nick Cave dans cette présentation. The Bad Seeds, avec qui il tourne, sont en congé pour cet événement un peu spécial proposé à l’Église St-Jean-Baptiste dans le cadre du festival Pop Montréal. L’artiste australien sera de retour à Montréal dans le cadre de sa tournée Conversations with Nick Cave, un processus artistique qui donnera lieu à un moment de connexion avec son public en proposant des séances de questions directes entrecoupés de chansons au piano. Et comme promis par le rockeur, aucun sujet ne sera tabou.

Plus de billets sont disponibles à la vente, l’événement affichant complet depuis plusieurs semaines.

Événements à venir

Vos commentaires