Ville de Montréal
Nouvelle Publié le

Quoi faire au Nouvel An 2018 ? | La Finale du 375e de Montréal : Une grande veillée, une dernière fois

Tout au long de l’année, notre ville a été le théâtre d’une foule d’événements pour son anniversaire. Avec la fin de 2017 à nos portes, Montréal soufflera sur sa dernière bougie et ça se fera en grand le 31 décembre prochain !

Pour conclure l’année et les festivités de cette année de célébrations, l’équipe du 375e anniversaire de Montréal a mis sur pied La Finale, un dernier grand rendez-vous gratuit ! Tout au long de l’année 2017, on a pu assister à des expositions, des spectacles, des journées et des soirées inoubliables qui resteront très longtemps gravées dans nos mémoires.

Ces festivités auront lieu en trois temps, de midi à 2h du matin. Les festivités débuteront sur l’heure du lunch avec Le Banquet populaire, au Marché Bonsecours. Sur place, le public pourra déguster gratuitement des mets traditionnels du réveillon, profiter d’activités pour tous, et se divertir au son des spectacles d’Yves Lambert et du groupe Les Poules à Colin. Ce sera le moment idéal pour se rassembler et se remémorer nos meilleurs moments.

La Finale se poursuivra à 21h au Quai Jacques-Cartier pour Le Party du Nouvel An, signé Montréal en Fêtes, où on pourra se réchauffer sur les mélodies de Daniel Bélanger, Vincent Vallières, Pierre Kwenders, Laurence Nerbonne, Les Deuxluxes et DJ KXO, avant le grand retour sur scène de Mes Aïeux. Et comme si ce n’était pas assez, le tout sera présenté par le sympathique Garou.

Puis à 23h45, l’illumination du pont Jacques-Cartier mènera au dernier au revoir spécial pour le passage vers la nouvelle année lors du Grand Décompte. Signée Moment Factory et Atomic3 dont la renommée n’est plus à faire, il sera suivi d’un flamboyant feu d’artifice qui marquera l’arrivée de 2018. Et quand on dit « flamboyant », c’est flamboyant et pas à peu près, avec plusieurs points de lancement qui éclateront de la Ronde à la Pointe-de-l’Île, en passant par le parc Jean-Drapeau.

Pour ceux qui souhaiteront poursuivre la fête jusqu’aux petites heures, Champion et ses G-Strings s’occuperont de faire danser la foule, sans répit jusqu’à 2h du matin. Les pistes de danse: ça le connaît, et le public montréalais le sait que trop bien!

Cette année anniversaire a été marquée par de nombreuses activités mémorables, autant pour les petits que pour les grands.  Ce dernier grand rendez-vous gratuit du 31 décembre sera sans l’ombre d’un doute un événement tout aussi inoubliable.

D’ici là, rendez-vous à La Finale pour donner le coup d’envoi à la nouvelle année et pour saluer l’année festive derrière nous.


* Cet article a été produit en collaboration avec La Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal.

Événements à venir

Vos commentaires