5 supergroupes et projets conjoints à surveiller en 2016

2. Banquet

Le chanteur et guitariste de Midlake, Eric Pulido, s’est dit un jour : « et si j’invitais les musiciens que j’admire à former un groupe ensemble ».  À sa grande surprise, ils ont tous dit oui.

Ainsi naquit Banquet, qui se veut un genre de Traveling Wilburys de l’indie rock des années 2000. Les acolytes de Pulido ?  Ses collègues de Midlake, McKenzie Smith, Joey McClellan et Jesse Chandler, ainsi que Jason Lytle de Grandaddy, Ben Bridwell de Band of Horses, Alex Kapranos de Franz Ferdinand et Fran Healy de Travis. Pas mal.

Rappelons que les Traveling Wilburys était un supergroupe des années 1980 réunissant Bob Dylan, George Harrison, Tom Petty, Jeff Lynne et Roy Orbison. D’ailleurs, le premier disque de Banquet s’intitulera Volume I, tout comme le premier disque des Wilburys.

Il est à noter que le 2e disque des Traveling Wilburys s’intitulait Volume III. Reste à voir, si Banquet survit assez longtemps, s’ils auront le même sens de l’humour… Selon Observer, Pulido considèrerait déjà d’en faire un deuxième, mais pas avec les mêmes gens. Rufus Wainwright, Norah Jones et John Grant.

Il n’y a ni extrait, ni date de sortie pour le premier album pour l’instant, et il ne faudrait pas trop miser sur une tournée en bonne et due forme, avec tous les talents unis. Des gens occupés, tsé. Surtout que Lytle prépare le retour de Grandaddy.

Consultez les autres projets par ici :

Événements à venir

Vos commentaires