Mogwai
Nouvelle Publié le

7 nouveaux shows annoncés ce matin !

Noël approche et ça paraît… Y’a pas que le ciel qui nous tombe sur la tête sous forme de peaux de lièvre, c’est aussi une véritable avalanche de spectacles annoncés ce matin ! Mettons un peu d’ordre dans tout ça, voulez-vous ?

Mogwai

31 janvier au Théâtre St-Denis

Mogwai. L’un des bands post-rock / instrumental expérimental les plus puissants qui soient.

Le groupe écossais vient présenter Atomic, son nouvel album, en intégral pour la première fois en Amérique du Nord. Paru en avril dernier, Atomic est la trame sonore du documentaire réalisé par Mark Cousins, Atomic: Living In Dread and Promise, qui a été diffusé sur BBC Four cet été.

Élaboré entièrement avec des films d’archives, l’album « fait référence aux horreurs du nucléaire, des marches de protestation, de Chernobyl et de Fukishima, mais aussi de la beauté sublime du monde atomique, qui grâce aux radiographies et aux IRM, ont contribué à améliorer la qualité et la durée de la vie humaine », nous explique-t-on par voie de communiqué.

Après une écoute, on admet que c’est effectivement la fin du monde mise en musique. Assez saisissant merci…

Billets en vente le 9 décembre à 10h par ici.


 

Testament

26 avril au Métropolis

Le mythique groupe thrash métal californien, qui existe depuis le début des années 1980, lançait un nouvel album intitulé Brotherhood of the Snake le 28 octobre dernier, et voilà qu’ils annoncent un arrêt à Montréal dans le cadre d’une tournée.

Les membres de longue date Eric Peterson (guitare rythmique), Alex Skolnick (guitariste lead) et Chuck Billy (chanteur) sont encore à bord.

Prong et Sepultura assureront la première partie.

Billets (40,50$) en vente le 9 décembre à 10h par ici.


 

Bryan Ferry

3 avril au Théâtre St-Denis

Le brillant ex-leader de Roxy Music, Bryan Ferry, reviendra finalement à Montréal, après avoir pris part au Festival d’été de Québec (consultez notre critique) et au Bluesfest d’Ottawa cet été (consultez notre critique).  Sa tournée nord-américaine de 13 dates se conclura avec un spectacle au Théâtre St-Denis.

Billets (71,50$ à 135,50$) en vente le 9 décembre à 10h par ici.


 

Vallis Alps

26 février au Bar Le Ritz P.D.B.

Le duo électro australien Vallis Alps se lancera dans une tournée nord-américaine, qui débutera le 23 février à Washington, pour se terminer le 11 mars à Vancouver. Entre les deux, Vallis Alps s’arrêtera au Ritz P.D.B.

Leur single Young a connu un franc succès depuis un an, et un nouvel EP intitulé Fable serait à prévoir en 2017…  Pour ceux qui apprécient le son électro langoureux de The XX et HÆLOS, c’est pour vous.

Billets (seulement 17$) en vente le 9 décembre à midi par ici.

 


 

I Love The 90’s Tour
(avec Salt-N-Pepa, Color Me Badd, Montell Jordan, Rob Base, Young MC, C+C Music Factory)

16 février 2017

Oh la la, le lineup nostalgique de la mort !  Détails (et photos!) par ici.

 


Guns N’ Roses

19 août au Parc Jean-Drapeau

On s’en doutait, c’est maintenant confirmé. Détails par ici.


 

JAIN

4 avril au Théâtre Corona

Ça fonctionne à fond en France, et le succès semble être sur le point de se produire par ici aussi !

Jeanne Galice, dite Jain, lançait son premier album Zanaka il y a un an, et celui-ci est certifié double disque de platine depuis septembre. Un son très rafraîchissant, en provenance de Toulouse.

Billets en vente le 9 décembre à 10h par ici.

Vos commentaires