Nouvelle Publié le

Alerte Halloween ! La Trouble-Fête s’amène à Montréal (ainsi qu’une horde de zombies et de sorciers!)

À l’occasion de l’Halloween 2017, c’est un cocktail de festivités hautes en couleur que nous réserve la Société du 375e anniversaire de Montréal! De la Place des Festivals à l’Esplanade de la Place-des-Arts, toutes sortes de créatures étranges et fantastiques viendront divertir gratuitement petits et grands dans le centre-ville pour la fin de semaine du 27 au 29 octobre !

L’éveil des morts

Vendredi 27 octobre – Place des festivals

Pour cette soirée d’ouverture, qui débute dès 18h30, une pléiade de squelettes, démons et autres acolytes jouant avec le feu assisteront à l’éveil de la maléfique créature Trouble-Fête, qui réveillera vos peurs les plus secrètes tout au long du weekend. L’ambiance sera carnavalesque avec toutes ces créatures, ainsi que des marionnettes, des artistes visuels, des contes et bien plus. Rythmée par les concerts successifs de la chorale des Petits Chanteurs du Mont-Royal et de Yann Perreau, la soirée se finira en beauté avec le DJ Stéphane Cocke, chargé de vous faire danser sur de la musique électro de qualité !


 

La marche des zombies

Samedi 28 octobre – Place des Festivals

Le défilé de zombies le plus imposant du Canada revient une nouvelle fois hanter les rues de Montréal ! Plus de 10 000 morts-vivants sont attendus pour la marche, qui sera organisée autour de chars aux allures d’enfer, d’une fanfare militaire venue d’outre-tombe et d’autres cortèges funèbres effrayants. Si le chorégraphe Gardy Fury s’apprête à vous surprendre avec un tableau de danse démesuré, vous pouvez d’ores et déjà vous attendre à un concert exceptionnel réunissant les artistes PUP, Chocolat et Duchess Says ! Cette journée vous réserve mille et une surprises, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

Meilleurs zombies des dernières éditions (captés par nos photographes!) :


La grande fête de la sorcellerie

Dimanche 29 octobre – Esplanade de la Place-des-Arts

Et puis le dimanche, la Place des Arts change de visage pour devenir le « Village de la sorcellerie ». Après la plus amusante des préparations (création de baguettes magiques, maquillage et exploration d’une forêt enchantée et plus encore), nous comptons sur tous les enfants de Montréal pour défendre la ville contre la maléfique Trouble-Fête ! Ils seront alors devenus de petits sorciers et petites sorcières membres de « l’Ordre », et pour nous protéger, ils plongeront le monstre dans un profond sommeil. Les enfants défileront jusqu’à la créature, où ils vont l’endormir. Ce grand weekend se terminera en beauté et en douceur avec le spectacle des Petites Tounes.

Pour en savoir plus au sujet de la Trouble-Fête, rendez-vous par ici.

Cet événement est présenté par la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal.

375_sign_FR__ROUGE_


* Cet article a été produit en collaboration avec la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal.

Événements à venir

Vos commentaires